S'abonner à l'émission jeudi 14 janvier 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

Réforme de l’adoption : la révolution Macron ?

Le 4 décembre dernier a été voté en première lecture à l’Assemblée nationale une loi portant réforme de l’adoption. Cette loi ouvre, notamment, l’adoption aux personnes pacsés et aux concubins, et ce à partir de un an de vie commune. Une proposition de loi qui vise à faire en sorte que les enfants français soient plus facilement adoptés, mais aussi à "déringardiser" l’adoption.

Avec Pascale Morinière, président des AFC, Annie Breteau, psychiatre en milieu hospitalier à la retraite, Marine Marcilhacy, psychologue clinicienne, et Pascale Lacroix, mère de deux enfants adoptés.

14012021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

mardi 20 avril 2021

Sites exceptionnels d’Occitanie : Saint-Martin du Canigou

Juchée à plus de 1000 mètres d’altitude, cette abbaye millénaire, joyau de l’art roman, est un des grands sites d’Occitanie. Un lieu hors du commun riche d’une (...)
Écouter
Partager
lundi 19 avril 2021

Théorie de l’évolution et foi

S’il est bien encore aujourd’hui deux réalités qui semblent ne pas faire, de prime abord bon ménage, ce sont la science et la foi. Ainsi, la théorie de l’évolution, de Charles (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 14 avril 2021

Eglise verte : le label qui monte

Alors qu’en cette rentrée l’on a un peu l’impression d’être une grenouille dans une casserole chauffant à feu doux, l’urgence de la conversion écologique se fait de plus en plus (...)
Écouter
Partager
mardi 13 avril 2021

A la découverte du chant grégorien

Pour beaucoup le chant grégorien est une sorte d’ovni musical : un chant en latin, chanté a cappella, souvent par un choeur d’hommes. "Le chant des moines" diront certains, ou "le (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don