Cet été l’eau est venue à manquer dans certaine région de France. En Corrèze, des camions citernes ont même ravitaillé certains villages. La demande d’eau dans le monde et en fort croissance, en même temps que sa qualité et sa quantité diminue. Quelles conséquences demain, notamment en Occitanie ? Que font les pouvoirs publics ? Que peut-on faire comme simple citoyen ?
Avec François Anctil, professeur de génie civil et de génie des eaux à l’Université Laval, auteur de L’eau et ses enjeux paru aux éditions de Boeck, Guillaume Choisy, directeur de l’Agence Adour-Garonne, et Mathilde Galentucci, chargée de mission développement durable pour la CPIE terres toulousaines.
L’eau : ce nouvel or bleu
13092019 vivanteeglise
Propositions
vendredi 30 janvier 2026
Taybeh, dernier village chrétien de Cisjordanie : rencontre avec le père Bashar
Taybeh, village de Cisjordanie en proie aux exactions de colons israéliens extrémistes, a toujours été chrétien depuis les 1ers siècles de notre ère. Nous (…)
jeudi 29 janvier 2026
Suicide, deuil et espérance : des paroles pour tenir debout
Perdre un enfant est une épreuve que l’on n’imagine pas. Comment continuer à vivre quand tout s’effondre ? Dans Vivante Église, Marie et Arnaud de (…)
mardi 27 janvier 2026
Wilhelm von Ketteler, un homme inspirant pour notre temps
Wilhelm von Ketteler est une figure importante de l’Allemagne du XIXe siècle. Théologien et homme politique, il est le père de la démocratie chrétienne et précurseur de la (…)
lundi 26 janvier 2026
La place de l’Eglise dans le monde affirmée par la constitution Gaudium et spes
La constitution Gaudium et spes, la dernière promulguée par le Concile Vatican II, porte sur l’Eglise dans le monde et apporte un discernement des signes (…)
