S'abonner à l'émission mardi 13 juin 2023 Vivante Eglise Durée 40 min

Placer la foi au coeur du projet éducatif

Pour cette émission, Vivante Eglise se déplace à Auch pour rencontrer Alphonse Peinzi, directeur du lycée Oratoire, Bernard Vandenberghe, adjoint en pastorale à la Salle Saint Christophe et Patrick Desangles, président de l’UDOGEC. Ils nous parlent du fonctionnement de l’Enseignement Catholique dans le Gers, leurs projets éducatifs, de la place de la foi dans la scolarité et des défis à venir.

13062023 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

mardi 16 juin 2026

La paternité est un chemin vers Dieu

C’est la conviction de Benoit de Blanpré, auteur d’une Lettre aux pères de famille (Mame). Avec deux autres pères de famille, Raoul de Scorraille et Paul Lassalette, il (…)
Écouter
Partager
lundi 15 juin 2026

Comment l’exégèse biblique a t-elle évolué au cours des siècles ?

Nous poursuivons notre découverte de l’exégèse. Celle-ci permet d’analyser les textes bibliques. Le frère Renaud Silly, dominicain de la province de (…)
Écouter
Partager
vendredi 12 juin 2026

Le grand écran : Le garçon qui faisait danser les collines / La Passion de Jeanne d’Arc

Nouveau numéro du Grand écran, notre série dédiée au 7e art, avec Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux (…)
Écouter
Partager
jeudi 11 juin 2026

François d'Assise : l'audace de la rencontre, une leçon pour aujourd'hui

Et si François d’Assise avait encore quelque chose d’essentiel à nous apprendre sur notre manière d’aimer, de croire (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 9 juin 2026

Quelle place pour la musique liturgique ?

Quelle place a la musique dans la liturgie ? Quatre spécialistes apportent leur éclairage : Marie Petit, responsable "musique" du diocèse Toulouse et formatrice en chant ; (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don