S'abonner à l'émission vendredi 13 décembre 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Claire Bressolette : l’absolu aux portes de Toulouse

C’est un personnage qu’Emmanuel Pellat reçoit ce matin. Une intellectuelle, docteur en lettres et membre du Cercle d’études Jacques et Raïssa Maritain, ce grand philosophe français du XXeme siècle ; une artiste, organiste de talent et amis d’artistes en tous genres ; une femme de foi, mystique éprise d’absolu. Aux portes de Toulouse, Claire Bressolette a créé un lieu pour les chercheurs de sens. Photo La Dépêche

13122019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

vendredi 24 janvier 2020

L’hypnose : vrai soin ou charlatanisme ?

Sûrement avez-vous entendu parler de Messmer ? Célèbre hypnotiseur à spectacle, dont la pratique serait dangereuse car relevant de la médiumnité. Mais moins connue est cette (...)
Écouter
Partager
jeudi 23 janvier 2020

Les raisons d’être de l’école

Alors que lycéens ont entamé lundi 20 janvier dernier leurs épreuves du nouveau baccalauréat, notre invité de ce matin tente de remonter aux raisons d’être de l’école pour (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 janvier 2020

Lecture de Gaudete et exsultate

Il est des livres qu’il faudrait lire et relire jusqu’à ce qu’ils prennent chair. Celui du pape François sur la sainteté en est un. Un programme de vie "scandaleux", et pourtant (...)
Écouter
Partager
mardi 21 janvier 2020

Zoom sur le Festival Cinéma et Droits de l’Homme

On peut aller au cinéma pour se détendre mais aussi être sensibiliser à des combats qui en valent le coup. C’est le cas de ce festival engagé. Avec Françoise Laborde, membre de (...)
Écouter
Partager
lundi 20 janvier 2020

Arnaud de Boissieu : aumônier des marins au long cours

Il est des vies que l’on ne soupçonne pas. Celles de marins au long cours qui écument le monde pour faire transiter plus de 80 % des biens de consommations en font partie. "Des (...)
Écouter
Partager
vendredi 17 janvier 2020

Le grand écran

Au programme de votre émission Vivante Eglise cinéma du mois : Une vie caché de Terrence Malick, Les tontons flingueurs de Georges Lautner, et Cria Cuervos de Carlos Saura. Avec Louis-Marie Soler, producteur de l’émission N’oubliez pas (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don