S'abonner à l'émission lundi 12 novembre 2018 Vivante Eglise Durée 53 min

Un peu d’ailleurs pour ici

C’est un témoignage plein de fraîcheur que je vous propose ce matin. Celui d’une femme bien de son temps, belle femme, femme active, mère séparée élevant deux enfants, qui vient de publier un livre de témoignage simple et vrai. Une femme qui a longtemps essayé de faire face à un grand vide intérieur et a cherché dans les spiritualités ésotériques ou orientales des réponses à son questionnement existentiel, avant de pousser la porte d’une église...

Avec Stéphanie Halperson, auteur de Un peu d’ailleurs pour ici paru aux éditions La Bruyère.

12112018 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

mardi 11 décembre 2018

Diocèse de Rodez : un havre de paix sur les chemins de St Jacques

Ils s’appellent Elisabeth et Léonard Tandeau de Marsac. Ils se sont installés, il y a un peu plus de vingt cinq ans à Estaing sur les chemins de Saint Jacques (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 10 décembre 2018

A la découverte de Magdeleine de Jésus

Intime de mère Teresa, du frère Roger ou de saint Jean-Paul II, Magdeleine Hutin, "petite soeur Magdeleine de Jésus" de son nom de vie religieuse, est une figure spirituelle (...)
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 7 décembre 2018

Le grand écran

Ce matin je vous propose votre rendez-vous cinéma mensuel avec l’émission « Le grand écran ». Son fil rouge : l’enfance et sa force. Ce qu’elle peut nous dire en cette période de l’Avent. Trois films au programme : Amanda de Mikhael Hers, film à (...)
Écouter
Partager
Commande CD
jeudi 6 décembre 2018

Vie d’entreprise : l’option pour les pauvres

"Il est étrange que certains disent au pape qu’il est communiste", lançait au Vatican en octobre 2014 le pape François à l’occasion d’une rencontre mondiale des (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 5 décembre 2018

Actualités de l’Eglise universelle

La vie de l’Eglise semble comme suspendue depuis la crise des affaires de pédophilie. A Rome, nous confirme Nicolas Senèze, cela reste la principale préoccupation du pape (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mardi 4 décembre 2018

Diocèse de Rodez : les Clarisses du grand nord

Pour les Aveyronnais eux-mêmes, Mur-de-Barrez c’est un peu le bout du monde. A la frontière du Cantal et dominant l’Aubrac, se trouve, au coeur de ce village de huit cents âmes (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Soutenir par un don