S'abonner à l'émission jeudi 12 décembre 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Lutte contre la maltraitance animale : importance et limites ?

En France, la situation dans les abattoirs et les élevages intensifs seraient indignes et régulièrement en infraction avec la loi. Pour remédier à la maltraitance animale, certains vont jusqu’à prôner de devenir vegan et considèrent les animaux comme les hommes. Qu’en pensez ?

Avec Brigitte Gothière, cofondatrice et porte-parole de l’association L214, François Fine, franciscain, et Benoît Calmels, ingénieur, auteurs de La singularité humaine, civiliser notre rapport aux animaux paru aux éditions Vie.

12122019 vivanteeglise
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

mardi 22 septembre 2020

L’ICT à l’heure de Laudato si’

En cette rentrée, l’Institut Catholique de Toulouse en plus de faire face à la crise sanitaire actuelle, ancre son projet dans la vision proposée par l’encyclique Laudato si’. (...)
Écouter
Partager
lundi 21 septembre 2020

Rose-Line Coureau : histoire d’une enfance sauvée

Il est des histoires qui laissent sans voix. Celle de ce matin en est une. Rose-Line Coureau a grandi dans une "famille maltraitante" comme l’on dit. Une (...)
Écouter
Partager
vendredi 18 septembre 2020

Voyage en Occitanie

En cette rentrée, l’atmosphère ambiante un peu anxiogène nous fait regretter les grands espaces et la bouffée d’air que furent les grandes vacances. Alors pour nous aider à nous évader près de chez nous, cette émission de voyage en Occitanie, (...)
Écouter
Partager
jeudi 17 septembre 2020

Etre libre à l’heure des écrans (1)

En France, nous passerions en moyenne plus de plus de 8 heures par jour devant nos écrans. Une véritable révolution qui n’est pas sans poser de questions. La conviction de mon (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 septembre 2020

Eglise verte : le label qui monte

Alors qu’en cette rentrée l’on a un peu l’impression d’être une grenouille dans une casserole chauffant à feu doux, l’urgence de la conversion écologique se fait de plus en plus (...)
Écouter
Partager
mardi 15 septembre 2020

Zoom sur les soirées homosexualité et vie chrétienne du diocèse de Toulouse

Etre une personne homosexuelle et chrétienne est très souvent vécu comme une contradiction impossible. Une situation douloureuse qui tend à être de plus en (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don