S'abonner à l'émission lundi 11 octobre 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

Quel avenir pour notre humanité ?

Alors que la rentrée et la fin de la pandémie donnent envie aux Français de vivre et de voir le bon côté des choses, notre un invité de ce matin met un pied en travers de la porte. Une invitation forte à la relecture de cette crise, dans la veine des multiples adresses du pape François. Une invitation à réfléchir pour, si ce n’est éviter l’effondrement, construire une métamorphose.

Avec Martin Pochon, religieux jésuite.

11102021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 27 octobre 2021

Soeur Paësie : dans les bidonvilles de Port-au-Prince

C’est un invité exceptionnel que nous recevons ce matin. Soeur Paësie est une religieuse française qui aujourd’hui oeuvre dans le plus grand bidonville de l’hémisphère nord : Cité (...)
Écouter
Partager
mardi 26 octobre 2021

Rapport la CIASE : la parole aux laïcs

Du 3 au 8 novembre prochain, les évêques français se rassembleront à Lourdes pour leur traditionnelle Assemblée plénière de l’automne. Un rassemblement qui sera évidemment l’occasion (...)
Écouter
Partager
lundi 25 octobre 2021

Conférences bibliques (1)

Ce matin, c’est une plongée dans les Ecritures que je vous propose. Pour sa saison 2021-2022, les Conférences bibliques de la Faculté de théologie de l’Institut Catholique de Toulouse ont choisi comme thème "Crise salutaire ? Sortir grandis (...)
Écouter
Partager
vendredi 22 octobre 2021

Xavier Piton : l’univers de la calligraphie

Il est des vies et des métiers qui sortent des sentiers battus. Xavier Piton est artiste calligraphe de profession. Vivant au pied du plateau de l’Aubrac, cet homme, qui dit de (...)
Écouter
Partager
jeudi 21 octobre 2021

Marie-Lys, notre "enfant-soleil"

(Rediffusion) Marie-Lys était atteinte d’un syndrome polymalformatif. Née le 28 juin 2011, elle est décédée le 28 juillet 2012. Une vie comme une comète qui a changé pour toujours (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 octobre 2021

Sortir du ventre de la baleine

(Rediffusion) Qui aujourd’hui ne cherche pas un sens à cette épreuve mondiale que nous vivons ? Qui ne s’est pas interrogé sur le silence apparent de Dieu ? Pour trouver une réponse, peut-être faut-il aller chercher du côté des Ecritures, et (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don