S'abonner à l'émission jeudi 11 mars 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

Etudiants en Occitanie : génération sacrifiée ?

De cette crise sanitaire, les étudiants en seraient, dans le fond, les principales victimes. Selon un récent sondage IPSOS, un étudiant sur trois aurait eu des pensées de mort depuis le début de la pandémie. Que vivent les étudiants ? Que font les acteurs de la région Occitanie pour leurs venir en aide ? Qu’espérer pour demain ?

Avec Nadia Pellefigue, vice-présidente du Conseil Régional d’Occitanie, en charge de l’enseignement supérieur, Vincent Grégoire Delory, doyen de la Faculté Libre des Lettres et des Sciences Humaines (Université catholique de Toulouse), et Florian Branchoux, étudiant en photographie, auteur d’une exposition intitulée « Les sacrifiés ».

11032021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
mardi 20 avril 2021

Sites exceptionnels d’Occitanie : Saint-Martin du Canigou

Juchée à plus de 1000 mètres d’altitude, cette abbaye millénaire, joyau de l’art roman, est un des grands sites d’Occitanie. Un lieu hors du commun riche d’une (...)
Écouter
Partager
lundi 19 avril 2021

Théorie de l’évolution et foi

S’il est bien encore aujourd’hui deux réalités qui semblent ne pas faire, de prime abord bon ménage, ce sont la science et la foi. Ainsi, la théorie de l’évolution, de Charles (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 14 avril 2021

Eglise verte : le label qui monte

Alors qu’en cette rentrée l’on a un peu l’impression d’être une grenouille dans une casserole chauffant à feu doux, l’urgence de la conversion écologique se fait de plus en plus (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don