Et si en cette rentrée au lieu de se souhaiter de simples bons vœux, nous nous souhaitions de devenir… des héros. Héros romantique à la française comme Cyrano de Bergerac dans Edmond, film à l’affiche de ce mois, héros à la recherche de lui-même dans la figure du jeune Christopher McCandless dans Into the Wild chef d’œuvre humaniste du mois, ou héros de la charité avec Mr Vincent et son évocation de saint Vincent de Paul.
Avec Louis-Marie Soler, producteur de N’oubliez pas l’ouvreuse sur radio Présence et Paul Dima, animateur cinéma pour les centres jésuites dans le sud-ouest Côteaux Païs.
Le grand écran
11012019 vivanteeglise
Le grand écran Avec Paul Dima et Louis-Marie Soler
Propositions
lundi 2 février 2026
Eloge de la simplicité
Gagner en simplicité pour grandir en sainteté, c’est le propos du père Maximilien Le Fébure du Bus. Se désencombrer, retrouver son esprit d’enfance, prendre exemple sur le Christ sont quelques pistes proposées par le chanoine de (…)
vendredi 30 janvier 2026
Taybeh, dernier village chrétien de Cisjordanie : rencontre avec le père Bashar
Taybeh, village de Cisjordanie en proie aux exactions de colons israéliens extrémistes, a toujours été chrétien depuis les 1ers siècles de notre ère. Nous (…)
jeudi 29 janvier 2026
Suicide, deuil et espérance : des paroles pour tenir debout
Perdre un enfant est une épreuve que l’on n’imagine pas. Comment continuer à vivre quand tout s’effondre ? Dans Vivante Église, Marie et Arnaud de (…)
mardi 27 janvier 2026
Wilhelm von Ketteler, un homme inspirant pour notre temps
Wilhelm von Ketteler est une figure importante de l’Allemagne du XIXe siècle. Théologien et homme politique, il est le père de la démocratie chrétienne et précurseur de la (…)
