S'abonner à l'émission mardi 11 décembre 2018 Vivante Eglise Durée 53 min

Diocèse de Rodez : un havre de paix sur les chemins de St Jacques

Ils s’appellent Elisabeth et Léonard Tandeau de Marsac. Ils se sont installés, il y a un peu plus de vingt cinq ans à Estaing sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle pour offrir aux pèlerins un havre de paix. Une histoire extraordinaire que celle de ce couple venu s’installer dans l’Aveyron avec leurs cinq enfants. L’occasion de plonger dans l’histoire fabuleuse et mystérieuse de ces chemins

Avec Elisabeth et Léonard Tandeau de Marsac, responsable de l’hospitalité St Jacques Estraing, frère Jean-Régis, religieux prémontrés de l’abbaye St Foy de Conques, Didier Louviot, ancien hospitalier, et Louis, jeune pèlerin.

11122018 vivanteeglise
Diocèse de Rodez : un havre sur les chemins de St Jacques
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

mardi 18 juin 2019

Zoom sur la Nuit des églises ?

Du 28 juin au 7 juillet prochain, aura lieu la 9eme édition de la Nuit des églises. Une initiative de la conférence des évêques de France, lancée afin de mieux valoriser un (...)
Écouter
Partager
lundi 17 juin 2019

Qui était Jean-Baptiste de La Salle ?

Il est mort il y a maintenant trois cents ans, et son oeuvre compte aujourd’hui plusieurs milliers d’établissements scolaires de par le monde. Jean-Baptiste de La Salle est (...)
Écouter
Partager
vendredi 14 juin 2019

Travail forcé : cet esclavage qui ne dit pas son nom

Dans le monde, mais aussi en France, existe des hommes et des femmes qui sont contraints par la force d’exercer un travail ou une activité. On appelle cela : le travail forcé. (...)
Écouter
Partager
jeudi 13 juin 2019

Quelle place pour la théorie du genre dans nos écoles ?

La théorie du genre serait devenue comme l’air que l’on respire. Voilà, pour résumer de manière rapide, le propos de mon invité de ce matin. Cette théorie qui (...)
Écouter
Partager
mercredi 12 juin 2019

L’Eglise fait-elle une juste place aux laïcs ?

En août 2018, le pape François publiait une Lettre au peuple de Dieu, lettre adressée aux catholiques du monde entier, en pleine crise des affaires de pédocriminalité, leur (...)
Écouter
Partager
mardi 11 juin 2019

Les sanctuaires cachés de France et d’Occitanie

Il y en aurait en France près de 3000. Trois milles lieux de dévotion mariale, trois milles bornes entre terre et ciel qui disent l’histoire chrétienne de notre pays. Mais, loin (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don