S'abonner à l'émission mercredi 10 juillet 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Figures de "saints" japonais

Vu de l’Hexagone, le pays du Soleil-Levant fascine. Un pays que l’on imagine être pour partie celui d’un peuple à l’âme noble, un peuple de samouraïs pour qui l’honneur n’a pas de prix. Et si la foi chrétienne ne faisait que révéler le meilleur de l’âme de ce pays ? C’est le cas des trois figures de "sainteté" de ce matin : saint Paul Miki, bienheureux Takayama Ukon et la vénérable Satoko Kitahara.

Avec Bruno James, ingénieur aéronautique, passionné du Japon.

10092018 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

mardi 20 août 2019

Zoom sur les Forums Jésus Messie

Il y a dans l’esprit de nombre de catholiques quelques interdits. L’évangélisation des musulmans en est un. Peur de réveiller des guerres de religions terribles, juste délicatesse (...)
Écouter
Partager
lundi 19 août 2019

Les trésors de la vie spirituelle (6)

[ Rediffusion ] Il est dit de lui qu’il serait le grand taciturne des Ecritures. La Bible ne rapporte en effet aucune parole de saint Joseph qui est pourtant rien moins que le (...)
Écouter
Partager
vendredi 16 août 2019

Claude Mangin : sentinelle de la justice

[ Rediffusion ] Elle est l’épouse de Naâma Asfari, prix des droits de l’homme 2018 de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture). Son mari purge actuellement, après (...)
Écouter
Partager
jeudi 15 août 2019

Prise en charge de la fin de vie : quelles promesses, quelles limites ?

Le 15 janvier dernier a été publié le rapport parlementaire sur les révisions de la loi de bioéthique. Un rapport très libéral et militant qui ouvre la porte à la (...)
Écouter
Partager
mercredi 14 août 2019

Donner sa vie : le dernier livre de l’abbé Grosjean

[ Rediffusion ] C’est une des rares figures médiatiques de prêtres qui est régulièrement invitée sur les plateaux télévisés sans être trop caricaturée. Un jeune (...)
Écouter
Partager
mardi 13 août 2019

Goums : partir au désert en France

Qui d’entre nous n’a pas déjà eu envie un jour "de prendre la tangente" comme l’on dit, de s’extraire de son quotidien pour partir, par exemple, au désert. C’est l’aventure que (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don