Ce matin, c’est le rendez-vous cinéma de Vivante Eglise. En fils rouges de cette émission : la tendre et la fragilité. La tendresse d’une grand-mère devant le choix fou de son petit-fils tenté par le djihad avec L’Adieu à la nuit d’André Téchiné. La tendresse du regard d’une réalisatrice sur les glaneurs, ces hommes et ces femmes qui se nourrissent par nécessité ou par choix dans nos poubelles avec Les glaneurs et la glaneuse d’Agnès Varda. L’acceptation héroïque de la fragilité des chrétiens sous l’empire romain, jusqu’au martyr, avec Quo Vadis de Mervyn LeRoy.
Propositions

lundi 20 octobre 2025
Pier Giorgio Frassati, modèle de saint laïc
Pier Giorgio Frassatti, canonisé le 7 septembre, inspire les laïcs dans leur vie quotidienne et spirituelle.
Pour en témoigner : Michèle Roure, membre d’une fraternité laïque (…)

vendredi 17 octobre 2025
Pères de l’Église : Tertullien
Suite de notre série sur les Pères de l’Église avec cette émission consacrée à Tertullien, né vers 160 et mort vers 220 à Carthage. Même si son statut de Père de l’Église est (…)

jeudi 16 octobre 2025
Réparation avec le Cardinal François Bustillo
Évêque d’Ajaccio, franciscain conventuel et auteur du livre Réparation, le cardinal François-Xavier Bustillo nous invite à redécouvrir la force du lien et de la bienveillance (…)

mercredi 15 octobre 2025
La prière des mères, confiance et consolation
[ Rediffusion ] La prière des mères fête ses trente ans !
Sylvie Mathieu, Agnès Vacilotto et Marie-Pierre Valette témoignent des grâces reçues et de ce qui se vit dans ces (…)

mardi 14 octobre 2025
L’heure du bilan a sonné pour le pélé des mères
Les 11 et 12 octobre, plus de 70 femmes se sont retrouvées pour le pèlerinage des mères, organisé par les AFC. Marche, prière, bienveillance, espérance, fraternité sont les (…)