S'abonner à l'émission mercredi 10 février 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

L’Epître aux hébreux au regard des Evangiles

Quand on est chrétien, l’on avance sur le chemin de la foi - parfois cahin-caha - avec souvent dans le fond du coeur des questions non-résolues. Exemple, ce matin, avec cette phrase tirée de l’Epître aux Hébreux : Jésus « s’est offert lui-même à Dieu ». Drôle de Dieu en effet, qui pour se réconcilier avec les hommes, aurait besoin de sacrifier son propre Fils.

Avec Martin Pochon, religieux jésuite, prêtre, bibliste, auteur de l’épître aux hébreux au regard de l’Evangile paru aux éditions du cerf, collection Lectio Divina

10022021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

vendredi 26 février 2021

Le grand débat

Il est question de liberté ce matin dans votre émission Vivante Eglise d’actualité. Liberté d’expression avec l’affaire Navalny en Russie, liberté de culte avec la loi "confortant les principes de la République", et liberté de procréation avec (...)
Écouter
Partager
jeudi 25 février 2021

Apprendre à maîtriser son temps

[ Rediffusion ] Le temps. Tout le monde paraît en manquer. Et la vie moderne semble être pour beaucoup comme prise entre deux injonctions contradictoires : "aller toujours plus (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 février 2021

L’appel de Laudato si’ (4)

Le 24 mai dernier, le pape François a lancé une année spéciale Laudato si’. Une année pour entrer dans ce "changement de paradigme" dont parle le pape François, pour rejoindre ce (...)
Écouter
Partager
mardi 23 février 2021

Prier en temps de Covid

La vie d’Eglise depuis les débuts de la pandémie est mise à mal. Et le couvre-feu à 18h n’est pas pour arranger les choses. Pourtant, aux quatre coins de l’Occitanie, des groupes de prières continuent de se mobiliser et de vivre des dons de (...)
Écouter
Partager
lundi 22 février 2021

François d’Assise : prophète de l’extrême

En ce début de Carême, je vous propose de nous mettre à l’école de saint François d’Assise. Ce grand saint du Moyen-Age a quelque chose d’une figure atemporelle. (...)
Écouter
Partager
vendredi 19 février 2021

L’art contemporain a-t-il une âme ?

[ Rediffusion ] Connaissez-vous Tomas Saraceno ? Sa dernière exposition au Palais de Tokyo appelée « On Air » présentait d’immenses toiles d’araignée, des jeux d’ombres et de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don