S'abonner à l'émission jeudi 9 septembre 2021 Vivante Eglise Durée 40 min

Rentrée 2021 : la mesure "radicale" d’Emmanuel Macron

En cette rentrée 2021, il est une décision importante qui n’a pas fait la une des médias : celle de soumettre l’instruction en famille à un régime d’autorisation. Une des mesures les plus "radicales" en matière d’éducation, selon les mots même d’Emmanuel Macron, depuis les lois de 1882 de Jules Ferry. Une mesure qui serait une grave violation des libertés fondamentales des Français.

Avec Jean-Baptiste Maillard, secrétaire général de Liberté éducation et auteur avec son épouse Marie de L’école à la maison, une liberté fondamentale paru aux éditions Artège.

09092021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

samedi 6 juillet 2024

Aimer chrétiennement, qu’est-ce que c’est concrètement ?

[ Rediffusion ] S’insulter sur les réseaux sociaux, se critiquer les uns les autres, est-ce, pour les chrétiens, s’aimer comme le Christ l’a demandé ? "A (...)
Écouter
Partager
vendredi 28 juin 2024

Journée orientale de la Mission maronite de Toulouse le 7 juillet

La Mission maronite de Toulouse organise sa 2e Journée orientale le dimanche 7 juillet, de 12 h à 23 h 30, à la maison diocésaine du Village Philoté (28 rue de (...)
Écouter
Partager
jeudi 27 juin 2024

De l’Islam au Christ

Nadia Piccard est une auteure française d’origine algérienne. Son livre intitulé “Et elle s’est emparée du Royaume” décrit son cheminement spirituel, sa rencontre avec Jésus , et les difficultés qu’elle a rencontrées pendant cette (...)
Écouter
Partager
mercredi 26 juin 2024

VIVANTE EGLISE

Écouter
Partager
mardi 25 juin 2024

Comment ne pas mettre Dieu en vacances ?

Quelles routines-prière mettre en place ? Comment se mettre à l’école de la Vierge Marie cet été ? Quitterie Didier, coach professionnelle, formatrice et professeur de formation (...)
Écouter
Partager
lundi 24 juin 2024

L’ACAT : prier et agir pour les tortionnaires et leurs victimes

A l’approche de la Nuit des veilleurs, le 26 juin, zoom sur l’action de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, qui fête ses 50 ans cette année. (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don