Le malheur innocent, c’est peut-être ce qui court en filigrane des trois films de l’émission cinéma de ce mois-ci. Heureux comme Lazzaro, film poétique d’une cinéaste talentueuse Alice Rohrwacher ; Les sentiers de la gloire de Stanley Kubrick, « chef d’œuvre humaniste » ; et Mouchette de Robert Bresson, « chef d’œuvre spirituel ». Malheur innocent qui renverse le monde…
Avec Paul Dima, animateur de sessions cinéma avec les centres jésuites Coteaux Païs du sud-ouest et Louis-Marie Soler, producteur de N’oubliez pas l’ouvreuse sur radio Présence.
Le grand écran
09112018 vivanteeglise
Le grand écran Avec Paul Dima, Louis-Marie Soler.
Propositions
vendredi 13 février 2026
Le grand écran : Los Domingos / Journal d’un curé de campagne
Nouveau numéro du Grand écran de Vivante Église, notre série dédiée au 7e art. Avec Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux Païs, les centres (…)
jeudi 12 février 2026
Ruth et Anne, deux chemins de confiance
Ruth et Anne (mère de Samuel) sont deux grandes figures de l’Ancien Testament. Deux femmes très différentes, mais unies par une même confiance en Dieu. Ruth, l’étrangère (…)
mardi 10 février 2026
Fragilité et fin de vie
Le docteur Marie Bourgouin, médecin en soins palliatifs à l’Oncopole de Toulouse, propose une réflexion sur la fragilité et la vulnérabilité des patients et des soignants. Un regard philosophique nécessaire à l’heure où la fin de vie (…)
