REDIFFUSION : Basée à Montpellier et Toulouse, l’association AMK mène depuis 25 ans des missions et projets humanitaires en Basse Casamance, région du sud-ouest du Sénégal. Marie-Sylvie Massie et Julien Albar, vice-présidente et secrétaire-adjoint de l’association, nous présentent les actions d’AMK dans les domaines médical, dentaire et éducatif, ainsi que le projet de jardin, verger et élevage lancé avec les soeurs piaristes du Sénégal. Si vous souhaitez soutenir l’association, vous pouvez la contacter à l’adresse mariesylviemassie@gmail.com ou en appelant le 06 11 71 57 11.
L’association AMK mène des projets humanitaires en Basse Casamance
09052025 vivanteeglise
Propositions
vendredi 12 juin 2026
Le grand écran : Le garçon qui faisait danser les collines / La Passion de Jeanne d’Arc
Nouveau numéro du Grand écran, notre série dédiée au 7e art, avec Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux (…)
jeudi 11 juin 2026
François d'Assise : l'audace de la rencontre, une leçon pour aujourd'hui
Et si François d’Assise avait encore quelque chose d’essentiel à nous apprendre sur notre manière d’aimer, de croire (…)
mardi 9 juin 2026
Quelle place pour la musique liturgique ?
Quelle place a la musique dans la liturgie ? Quatre spécialistes apportent leur éclairage : Marie Petit, responsable "musique" du diocèse Toulouse et formatrice en chant ; (…)
lundi 8 juin 2026
Pourquoi et comment lire la Bible aujourd’hui ?
C’est une première émission sur l’exégèse.
La lecture et l’étude de la Bible éclaire, bouscule, met en chemin. Deux femmes en témoignent dans cette émission. Marie-Christine (…)
vendredi 5 juin 2026
L’humanité face à l’IA : "Magnifica Humanitas", 1ère encyclique de Léon XIV
Magnifica Humanitas , 1ère encyclique publiée le 25 mai par le pape Léon XIV, était très attendue. Le souverain (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici