S'abonner à l'émission vendredi 8 octobre 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

Mon chien me conduira-t’il au paradis ?

En ce troisième jour du pèlerinage 2021 du Rosaire, je vous propose une rencontre avec un dominicain auteur d’un ouvrage sur un thème original. Un livre qui vient interroger notre rapport aux animaux et plus profondément le regard de Dieu sur l’ensemble du monde créé.

Avec Xavier Loppinet, religieux dominicain, auteur de Mon chien me mènnerat-’il au paradis ? par aux éditions du Cerf.

08102021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

vendredi 15 octobre 2021

L’appel du Royaume

Le Dc Adel Ghali est Egyptien, et médecin de profession. Ce copte fervent, a travaillé rien moins que pendant quarante ans avec soeur Emmanuelle, cette religieuse française devenue célèbre pour son action en faveur des chiffonniers du (...)
Écouter
Partager
jeudi 14 octobre 2021

Réseaux sociaux : la guerre des Léviathans

Notre invité de ce matin est un personnage. Une sorte de maquisard, philosophe et essayiste, auteur de multiples ouvrages, dont le dernier sur les réseaux sociaux. Sa thèse , (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 octobre 2021

Actualités de l’Eglise universelle

Alors que le rapport de la CIASE, cette Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise, est un grand choc pour les catholiques de France, le pape François, lui-même, (...)
Écouter
Partager
mardi 12 octobre 2021

Rapport de la CIASE : le grand choc

Le 5 octobre dernier, la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise) a remis son rapport. Un grand choc pour les catholiques français. Une brèche dans la (...)
Écouter
Partager
lundi 11 octobre 2021

Quel avenir pour notre humanité ?

Alors que la rentrée et la fin de la pandémie donnent envie aux Français de vivre et de voir le bon côté des choses, notre un invité de ce matin met un pied en travers de la porte. (...)
Écouter
Partager
jeudi 7 octobre 2021

Vivre en mortel

En ce deuxième jour du pèlerinage du Rosaire 2021, je vous propose de rencontrer un homme qui n’a pas peur de la mort. Christian de Cacqueray est le directeur du Service catholique des funérailles, et ce notamment à Paris. Un métier qui (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don