S'abonner à l'émission lundi 8 avril 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Dieu peut-il guérir ? (4)

Et si Dieu était vivant et pouvait agir dans nos vies ? C’est la grande conviction de notre grand témoin de cette série de Carême 2019. A l’entendre, Dieu conduirait qui veut entendre son appel : à prendre conscience de son esclavage, à entrer au désert pour comprendre ses blessures et mécanismes de survie, puis à devenir libre pour entrer en terre promise. Quatrième volet de cette série : découvrir ses blessures et les péchés capitaux et secondaires qui leurs sont attachées.

Avec Daniel Desbois, psychologue et co-fondateur des Agapés du Puy-en-Velay.

08042019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

mardi 2 juin 2020

Déconfinement : la sagesse des plus pauvres

"Il nous faut écouter les très pauvres", c’est le cri lancé par le réseau Siloé, ce réseau de la famille spirituelle du père Joseph Wresinski, le fondateur d’ATD-Quart Monde. Une (...)
Écouter
Partager
lundi 1er juin 2020

A la découverte de Charles de Foucauld

L’ ermite français du Sahara sera prochainement proclamé saint. En effet, le 27 mai dernier, le pape François a signé le décret reconnaissant un miracle attribué au bienheureux, (...)
Écouter
Partager
vendredi 29 mai 2020

Le grand débat

Difficile pour votre émission d’actualités du mois d’échapper au Covid 19. Une réalité qui semble avoir écrasé toutes les autres dans les médias. Et pour cause. Comment parler d’autre chose quand toute la vie sociale est arrêtée ou au ralenti ? (...)
Écouter
Partager
jeudi 28 mai 2020

Un autre capitalisme est-il possible ?

Le crise économique qui se dessine serait aussi grave que celle de 1929 et de 2008. Les Français, en bon Gaulois, craignent que le Ciel ne leur tombe sur la tête. Quelle est (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Lecture de Gaudete et exsultate

La sainteté n’a pas bonne presse. Un mot étrange pour ceux qui sont loin de l’Eglise, un programme pas des plus réjouissants pour nombre de chrétiens. C’est probablement en partie (...)
Écouter
Partager
mardi 26 mai 2020

Les diocèses font des miracles

Le confinement a été l’occasion pour tous ceux qui sont au service de l’annonce de la foi, de la vie de l’Eglise, et de tout spécialement des plus vulnérables, de véritables (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don