S'abonner à l'émission mardi 7 septembre 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

L’ICT fait sa rentrée

Ils sont 2,8 millions à prendre le chemin des études supérieures en cette rentrée, dont 120 000 à Toulouse, pour rappel, première ville étudiante de France. Parmi eux certains ont fait un choix original : celui de pousser les portes de l’Institut Catholique de Toulouse. Une université comme les autres côté savoirs, mais qui vise rien moins qu’un esprit évangélique.

Avec Grégory Woimbée, prêtre, vice-recteur de l’Institut Catholique de Toulouse, Vincent Grégoire Delory, doyen de la Faculté libre de lettres et de sciences humaines, Lucas Loritte, étudiants (image : actu.fr).

07092021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
jeudi 16 septembre 2021

GIEC : que peut-on retenir de son 6eme rapport ?

Le 9 août dernier, le GIEC publiait le premier volet de son sixième rapport alors que se profile la COP 26 qui doit se tenir du 1er eu 12 novembre prochain à Glasgow. Un rapport (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 septembre 2021

Lecture de Un temps pour changer (1)

Pour nous aider à sortir grandi de la crise que nous avons traversé, le pape François a publié un livre d’entretien pas assez connu : Un temps pour changer. Une relecture (...)
Écouter
Partager
mardi 14 septembre 2021

Coup de zoom sur les rassemblements Terres d’espérance

20 % des Français vivent sur 80 % du territoire. Le monde rural en France s’il est varié reste une réalité essentielle de notre pays. Des territoires dans (...)
Écouter
Partager
lundi 13 septembre 2021

Jean-Gabriel Perboyre : un martyr lotois en Chine

Alors que ce profil les Journées européennes du patrimoine prévues pour le week-end prochain, c’est d’un patrimoine immatériel de notre sud-ouest que je vous propose de parler ce (...)
Écouter
Partager
vendredi 10 septembre 2021

Le grand écran

Au programme de la reprise de votre émission Vivante Eglise cinéma : Un triomphe d’Emmanuel Courcol, Double messieurs de Jean-François Stévenin, et le septième sceau d’Ingmar Bergman. Trois films avec, d’une certaine manière, comme fil rouge (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don