En ce premier vendredi du mois, c’est avec nos messieurs cinéma, que nous avons rendez-vous, pour aller rêver un peu dans les salles obscures. Au programme : Etre vivant et le savoir d’Alain Cavalier, pour le film à l’affiche, Nous sommes tant aimés d’Etore Scola, chef d’œuvre humaniste du mois, et Marcelino pan y Vino, chef d’œuvre humaniste du mois de Ladislao Vajda. Avec en fil rouge des trois films de ce mois-ci : une certaine nostalgie.
Avec Louis-Marie Soler, producteur de l’émission cinéma de radio Présence « N’oubliez pas l’ouvreuse » et Paul Dima, intervenant cinéma pour Les coteaux Païs, centres jésuites dans le sud-ouest.
Le grand écran
07062019 vivanteeglise
Le grand écran Avec Louis-Marie Soler, producteur de l’émission N’oubliez pas l’ouvreuse sur radio Présence, et Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux Païs, centres jésuites dans le sud-ouest
Propositions
mardi 15 septembre 2026
Couple et vie professionnelle font-ils bon ménage ?
[ Rediffusion ] Comment équilibrer la vie conjugale et le travail ? Télétravail, épuisement professionnel, chômage..., ces situations ont un impact sur la relation conjugale. (…)
lundi 14 septembre 2026
Camino intérieur
Sur le chemin de Compostelle, le frère Jean-Emmanuel de Ena, a réalisé un cheminement intérieur. Au gré des rencontres et dépouillé du superflu, il livre son témoignage. Il est l’auteur de : Camino intérieur : journal d’un carme pèlerin (…)
vendredi 11 septembre 2026
Apolline Maestre-Planques, lauréate 2026 du prix de la chaire Jean Rodhain
En avril dernier, la chaire Jean Rodhain de l’Institut Catholique de Toulouse a remis son prix 2026. Cette distinction récompense un(e) étudiant(e) (…)
jeudi 10 septembre 2026
Rentrée scolaire : Grandir dans la confiance, ensemble.
La rentrée, c’est une nouvelle étape pour les enfants… mais aussi pour les parents !
Comment accompagner nos enfants face à leurs peurs, aux écrans, à la (…)
mardi 8 septembre 2026
A pied, de Toulouse à Jérusalem
Toulouse-Jérusalem à pied. C’est le défi que s’est fixé le père Simon d’Artigue. Il est parti pendant un an, sans argent. Le prêtre toulousain partage les nombreuses rencontres (…)
