S'abonner à l'émission mercredi 7 juin 2017 Vivante Eglise Durée 40 min

Les 50 ans du Renouveau charismatique

Les 17 et 19 février 1967 naissait dans l’Eglise catholique, aux Etats-Unis, le Renouveau charismatique. Quelques étudiants faisaient l’expérience d’une « effusion de l’esprit » provoquant chez eux la certitude intense de l’amour de Dieu pour eux.

Une nouvelle Pentecôte qui a pris comme une trainée de poudre puisque aujourd’hui se sont plus de 120 millions de personnes de catholiques dans le monde qui auraient fait cette expérience. L’occasion d’un Jubilé à Rome en cette Pentecôte 2017 autour du pape François.

Avec le père José Raisson, délégué au Renouveau charismatique pour le diocèse de Toulouse, Christelle Bergelin, membre de la communauté Réjouis-toi et le père Tanguy-Marie Pouliquen et le frère Barnabé, membres de la communauté des Béatitudes.

07062017 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

lundi 9 février 2026

Les chrétiens du Japon, un exemple de résilience

Bruno James est l’auteur de Les chrétiens du Japon. Condensé historique et figures édifiantes (Editions L’harmattan). Il détaille l’arrivée des premiers missionnaires au pays (…)
Écouter
Partager
vendredi 6 février 2026

Pères de l’Église : Clément de Rome

Nous prolongeons notre série sur les Pères de l’Église avec une émission dédiée à Clément de Rome, père apostolique, 4e pape, né vers 18 à Rome, mort en martyr vers 98 à (…)
Écouter
Partager
jeudi 5 février 2026

Deux vies, deux histoires : Rebecca et Rachel

Toutes deux sont portées par une promesse, traversées par le désir, et marquées par la fécondité qui dit quelque chose du cœur de Dieu. Invité : Frère Baptiste Sauvage, (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 3 février 2026

La vie humaine en sa fragilité

Le frère Jean-Michel Maldamé, dominicain et théologien, propose un regard théologique sur la fragilité humaine.
Écouter
Partager
lundi 2 février 2026

Eloge de la simplicité

Gagner en simplicité pour grandir en sainteté, c’est le propos du père Maximilien Le Fébure du Bus. Se désencombrer, retrouver son esprit d’enfance, prendre exemple sur le Christ sont quelques pistes proposées par le chanoine de (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don