S'abonner à l'émission jeudi 6 septembre 2018 Vivante Eglise Durée 53 min

Vie en entreprise : être acteurs de la Création

Les Français disent tour à tour, selon les enquêtes d’opinion, qu’ils sont majoritairement heureux dans leur travail ou qu’ils le vivent d’abord comme un lieu de réelle souffrance. Difficile donc de s’y retrouver. Et si le bonheur au travail était d’abord une question de sens ? Un sens que peut donner notamment la pensée sociale chrétienne. Explications.

Avec Eric Vigneras, chef d’entreprise et responsable des EDC en Midi-Pyrénées et Pierre Olry, prêtre, jésuite, aumônier du MCC.

06092018 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
jeudi 17 octobre 2019

A quoi sert un père ?

Mardi dernier l’Assemblée nationale a voté le projet de révisions des lois de bioéthique, et notamment son article qui concerne la légalisation de la PMA sans père pour les femmes seules et les femmes en couple. Un acte grave pour nombre de (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 octobre 2019

Enquête sur les ennemis du pape (2)

A la fin de l’année dernière, le pape François avait déclaré que l’Eglise de Pierre traversait "tempêtes" et "ouragans". Une déclaration qui avait marqué et faisait notamment suite au (...)
Écouter
Partager
mardi 15 octobre 2019

Teen star : la vérité sur la sexualité

17 ans et quelques pour l’âge moyen du premier rapport sexuel, 25% des 18-24 ans qui disent avoir eu l’année passée des relations sexuelles avec au moins deux partenaires, 14 ans (...)
Écouter
Partager
lundi 14 octobre 2019

Paroles d’un diacre

L’homme que je vous propose de découvrir ce matin est un personnage. Ancien militaire, ancien président du Secours Catholique pour l’Ariège, aumônier de prison pendant près de quarante ans, Arnaud de Laportallière est un serviteur des plus (...)
Écouter
Partager
vendredi 11 octobre 2019

Violences conjugales : que faire ?

En France, une femme sur dix est victime de violence conjugale et l’une d’entre-elles meurt tous les deux jours et demi sous les coups d’un homme... Une réalité face à laquelle on (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don