S'abonner à l'émission vendredi 6 mars 2020 Vivante Eglise Durée 40 min

Le grand écran

A l’affiche de votre émission Vivante Eglise cinéma de ce mois-ci : De Gaulle de Gabriel Le Bomin, Les neiges du Kilimandjaro de Robert Guédiguian, et Le nom de la rose de Jean-Jacques Annaud. Trois films qui parlent d’une certaine manière de l’intelligence, cette faculté lieu, selon la tradition chrétienne, de la vraie charité.

Avec Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux Païs, centres jésuites dans le sud-ouest, et Louis-Marie Soler, producteur de l’émission N’oubliez pas l’ouvreuse.

06032020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
lundi 9 février 2026

Les chrétiens du Japon, un exemple de résilience

Bruno James est l’auteur de Les chrétiens du Japon. Condensé historique et figures édifiantes (Editions L’harmattan). Il détaille l’arrivée des premiers missionnaires au pays (…)
Écouter
Partager
vendredi 6 février 2026

Pères de l’Église : Clément de Rome

Nous prolongeons notre série sur les Pères de l’Église avec une émission dédiée à Clément de Rome, père apostolique, 4e pape, né vers 18 à Rome, mort en martyr vers 98 à (…)
Écouter
Partager
jeudi 5 février 2026

Deux vies, deux histoires : Rebecca et Rachel

Toutes deux sont portées par une promesse, traversées par le désir, et marquées par la fécondité qui dit quelque chose du cœur de Dieu. Invité : Frère Baptiste Sauvage, (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don