S'abonner à l'émission mardi 6 avril 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

Promenade en lieux saints d’Occitanie

En ces temps où la vie de l’Eglise catholique va à nouveau être largement ralentie, je vous propose de partir à la découverte de quelques lieux saints d’Occitanie : la sainte coiffe exposée à la cathédrale saint Etienne de Cahors dans le Lot, l’abbatiale saint Sauveur à Saint Guilhem-le-Désert dans l’Hérault, et la chapelle Notre-Dame de Piétat dans les HAutes-Pyrénées.

Avec Nathalie Heller, responsable de la communication de la cathédrale St Etienne de Cahors, Aude-Lise Thuele, directrice adjointe de notre Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert- Vallée de l’Hérault, Jean-François Carrillon, laïc, en mission à la Chapelle N.D de Piétat (image : centrepresseaveyron.fr).

06042021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 14 avril 2021

Eglise verte : le label qui monte

Alors qu’en cette rentrée l’on a un peu l’impression d’être une grenouille dans une casserole chauffant à feu doux, l’urgence de la conversion écologique se fait de plus en plus (...)
Écouter
Partager
mardi 13 avril 2021

A la découverte du chant grégorien

Pour beaucoup le chant grégorien est une sorte d’ovni musical : un chant en latin, chanté a cappella, souvent par un choeur d’hommes. "Le chant des moines" diront certains, ou "le (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don