S'abonner à l'émission vendredi 5 mai 2017 Vivante Eglise Durée 40 min

Le grand débat de Vivante Eglise

Election présidentielle française, escalade de la Corée du Nord, attaque au gaz en Syrie, 100 premiers jours de Donald Trump au pouvoir, crise majeure au Vénézuela, revue de presse de l’actualité du mois.

Avec Anne de Ladoucette, fondatrice de la formation Passeurs d’Espérance, formation en anthropologie chrétienne, Danielle Cabanis, ancien professeur d’histoire du droit à l’Université Toulouse 1 Capitole et le père Tanguy-Marie Pouliquen, enseignant en éthique à l’Institut Catholique de Toulouse.

05052017 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
lundi 9 février 2026

Les chrétiens du Japon, un exemple de résilience

Bruno James est l’auteur de Les chrétiens du Japon. Condensé historique et figures édifiantes (Editions L’harmattan). Il détaille l’arrivée des premiers missionnaires au pays (…)
Écouter
Partager
vendredi 6 février 2026

Pères de l’Église : Clément de Rome

Nous prolongeons notre série sur les Pères de l’Église avec une émission dédiée à Clément de Rome, père apostolique, 4e pape, né vers 18 à Rome, mort en martyr vers 98 à (…)
Écouter
Partager
jeudi 5 février 2026

Deux vies, deux histoires : Rebecca et Rachel

Toutes deux sont portées par une promesse, traversées par le désir, et marquées par la fécondité qui dit quelque chose du cœur de Dieu. Invité : Frère Baptiste Sauvage, (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 3 février 2026

La vie humaine en sa fragilité

Le frère Jean-Michel Maldamé, dominicain et théologien, propose un regard théologique sur la fragilité humaine.
Écouter
Partager
Soutenir par un don