S'abonner à l'émission jeudi 8 août 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Intelligence artificielle et transhumanisme : quelles promesses, quelles limites ?

L’humanité est entrain d’entrer dans une révolution scientifique et sociétale considérable via les NBIC (Nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives). Une sorte de convergence de révolutions scientifiques qui promet un vie modifiée : multiplication des robots, homme augmenté, possibilité de soins génétiques. Le saviez-vous ? Google a même lancé une entreprise appelée Calico pour travailler à l’allongement de l’espérance de vie.

Avec Luc Marta de Andrade, président de NXU, think-thank sur les NBIC, Vincent Grégoire-Delory, directeur de l’Ecole Supérieur d’Ethique des Sciences et de la Santé (ESES) et Benoît Dacre-Wright, responsable études algorithmiques chez Thales et membre d’Alliance Vitta.

05072018 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 24 novembre 2022

Les liens judéos-chrétiens de la Seconde Guerre Mondiale à aujourd’hui

A l’occasion de notre radio don, nous sommes en direct de l’Institut Catholique de Toulouse. Une journée d’étude sur Monseigneur Saliège y est d’ailleurs (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 novembre 2022

Assumer sa foi quand on est jeune catholique

C’est une nouvelle émission avec une fraternité que nous vous proposons aujourd’hui. Cette fois-ci à la fraternité Saint-Marc dans la quartier de Rangueil à Toulouse. Avec 6 jeunes (...)
Écouter
Partager
mardi 22 novembre 2022

Chercher et trouver Dieu avec la retraite dans la vie

De janvier et avril, les sœurs du Cénacle organisent la retraite dans la vie, à raison d’une rencontre tous les 15 jours. Un accompagnement personnel et à la prière est notamment (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don