A l’heure ou le gouvernement joue un peu de l’accordéon ou à "confiné pas confiné", je vous propose de partir loin... en Occitanie, à la découverte de quelques unes des richesses extraordinaires de notre région. Cap, ce matin, sur le Pic du Midi, sur le Musée Soulage ou sur le Parc national des Pyrénées.
Propositions
lundi 6 avril 2026
Ecole d’oraison, troisième étape
[ Rediffusion ] Prier de tout son être.
Comme chaque personne humaine est un corps, une âme et un esprit, il est important que ces trois dimensions se retrouvent dans la (…)
mardi 31 mars 2026
Le sanctuaire Saint-Jérôme, là où la grâce abonde
Le sanctuaire Saint-Jérôme, à Toulouse, est spécifiquement dédié aux confessions et à l’adoration du Saint-Sacrement. Que s’y vit-il ?
Le père Michel Pagès, recteur de ce (…)
lundi 30 mars 2026
Histoire et sens de la messe chrismale
Pourquoi la messe chrismale est-elle célébrée pendant la Semaine Sainte ? Quel sens donner au renouvellement des promesses sacerdotales ? Comment le mystère de l’Eglise est-il (…)

