S'abonner à l'émission mardi 5 février 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Il m’a aimé et s’est livré pour moi

A quelques semaines de l’’entrée en Carême, cette émission Vivante Eglise en forme de préparation à ce grand rendez-vous annuel de la vie chrétienne. De passage à Toulouse, le père Serge-Thomas Bonino, secrétaire générale de Commission théologique internationale et président de l’Académie pontificale saint Thomas d’Aquin, est l’auteur d’un ouvrage sur la Passion. L’occasion de quelques questions clefs sur ce grand mystère.

Avec Serge-Thomas Bonino, prêtre, dominicain, auteur de Il m’a aimé et s’est livré pour moi par aux éditions Parole et Silence.

05022019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

jeudi 18 avril 2019

Le Magazine : jeudi saint au Carmel

En ce jour, les chrétiens font mémoire du jour où Jésus vécut son dernier repas avec ses disciples, puis son agonie et son arrestation. Un "jeudi saint", un jour particulièrement (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 avril 2019

Saint-Suaire, la relique du Christ ?

Le suaire de Turin. Pour beaucoup, depuis sa datation au carbone 14, l’affaire est classée. En effet, lorsqu’en 1988 un groupe de scientifiques, après analyse d’un morceau du (...)
Écouter
Partager
mardi 16 avril 2019

Cahors : fête les 900 ans de sa cathédrale

Le 12 mars dernier a été lancé le grand jubilé des 900 ans de la cathédrale St Etienne de Cahors. Un évènement de taille qui mobilise tous les acteurs de la vie locale. En point (...)
Écouter
Partager
lundi 15 avril 2019

Dieu peut-il guérir ? (5)

S’il est une question importante c’est bien celle de savoir si Dieu peut agir dans ce monde. Les récits des miracles des Evangiles ne sont-ils réservés qu’à l’époque de la vie de (...)
Écouter
Partager
vendredi 12 avril 2019

Le grand écran

Les témoins sont à l’honneur aujourd’hui dans l’émission cinéma. Un témoin qui raconte lui-même son épopée avec Jean Vanier et Le sacrement de la tendresse, film documentaire de Frédérique Bedos ; un témoin dont on raconte la vie ayant contribué (...)
Écouter
Partager
jeudi 11 avril 2019

Actes antichrétiens : le vrai du faux

En France, 90% des actes antireligieux sont des actes antichrétiens, soit plus de deux par jour. Une réalité importante qui n’est pourtant pas bien connue du grand public. Faut-il (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don