S'abonner à l'émission vendredi 5 avril 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Guérir quand c’est impossible

La médecine contemporaine se tromperait-elle ? C’est peu ou prou la thèse d’Antoine Sénanque, neurologue et écrivain, qui, dans un livre surprenant, laisse entendre que la médecine moderne n’est pas fidèle à sa vocation. Selon ce dernier, Hippocrate lui-même - père du fameux serment de tous les médecins – considérait que la médecine avait ses limites et devait s’ouvrir à d’autres réalités. Quelle part laisser à l’esprit ? Que nous disent des découvertes comme celle de la physique quantique ou de l’épigénétique ? Un médecin peut-il même espérer des miracles ?

Avec Antoine Sénanque, neurologue et écrivain, auteur de Guérir quand c’est impossible paru aux éditions Marabout.

05042019 vivanteeglise
Guérir quand c’est impossible Avec Antoine Sénanque.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

mercredi 19 juin 2019

Vos estis lux mundi : le texte du pape sur les affaires de pédocriminalité

Le texte a été publié le 9 mai dernier. Vos estis lux mundi ("Vous êtes la lumière du monde" en français) est la réponse du pape François aux terribles crises de (...)
Écouter
Partager
mardi 18 juin 2019

Zoom sur la Nuit des églises ?

Du 28 juin au 7 juillet prochain, aura lieu la 9eme édition de la Nuit des églises. Une initiative de la conférence des évêques de France, lancée afin de mieux valoriser un (...)
Écouter
Partager
lundi 17 juin 2019

Qui était Jean-Baptiste de La Salle ?

Il est mort il y a maintenant trois cents ans, et son oeuvre compte aujourd’hui plusieurs milliers d’établissements scolaires de par le monde. Jean-Baptiste de La Salle est (...)
Écouter
Partager
vendredi 14 juin 2019

Travail forcé : cet esclavage qui ne dit pas son nom

Dans le monde, mais aussi en France, existe des hommes et des femmes qui sont contraints par la force d’exercer un travail ou une activité. On appelle cela : le travail forcé. (...)
Écouter
Partager
jeudi 13 juin 2019

Quelle place pour la théorie du genre dans nos écoles ?

La théorie du genre serait devenue comme l’air que l’on respire. Voilà, pour résumer de manière rapide, le propos de mon invité de ce matin. Cette théorie qui (...)
Écouter
Partager
mercredi 12 juin 2019

L’Eglise fait-elle une juste place aux laïcs ?

En août 2018, le pape François publiait une Lettre au peuple de Dieu, lettre adressée aux catholiques du monde entier, en pleine crise des affaires de pédocriminalité, leur (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don