S'abonner à l'émission lundi 3 janvier 2022 Vivante Eglise Durée 53 min

A la découverte du cardinal Newman

Certains plaident pour qu’il soit déclaré "docteur de l’Eglise". John Henry Newman, prêtre anglican du XIXeme siècle "converti" au catholicisme, est, aux dires de Benoît XVI, de ceux qui ont grandement contribué "au renouveau théologique" de la seconde moitié du XXeme siècle et inspiré le Concile Vatican II.

Avec Jean-Louis Breteau, diacre, professeur émérite d’anglais de l’Université Jean-Jaurès.

04032020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

jeudi 27 janvier 2022

Economie circulaire : ce que ça peut changer

Le 30 janvier dernier, le Parlement français a voté une loi sur l’économie circulaire. Une économie qui tente de "boucler la boucle", si l’on peut dire, en favorisant la (...)
Écouter
Partager
mercredi 26 janvier 2022

Une seconde vie pour les monastères ?

En France, existent encore quelques 250 abbayes. Des lieux qui sont à la croisée d’un paradoxe français, celui de la déchristianisation et de la recherche spirituelle grandissante (...)
Écouter
Partager
mardi 25 janvier 2022

A la découverte des Xavières

Leur fondatrice, Claire Monestès, se consacrait à Dieu il y a 100 ans. Une femme qui eut l’intuition , bien avant Vatican II, de permettre à des femmes de donner leur vie au Christ tout en restant dans le monde. Aujourd’hui, les Xavières - (...)
Écouter
Partager
lundi 24 janvier 2022

L’accompagnement spirituel

Aujourd’hui, de plus en plus de Français ont recours à un accompagnateurs spirituel. Qu’est-ce que cet accompagnement ? Quelles différences avec un coaching ou un travail (...)
Écouter
Partager
vendredi 21 janvier 2022

Privat : une histoire toulousaine

[ Rediffusion ] [ Rediffusion ] La "maison Privat" comme l’on dit, est l’unes des rares maisons d’édition de Province à avoir résisté au temps. Fondée en 1848, elle accompagne la (...)
Écouter
Partager
jeudi 20 janvier 2022

Les âges de la vie

(Rediffusion) Nous vivons sans toujours comprendre ce qui se joue. Le philosophe, comme le théologien ou le poète, est là pour nous aider à relever la tête et essayer de saisir le sens des choses. C’est ce que fait notre invité de ce matin (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don