S'abonner à l'émission jeudi 4 février 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

Réforme de la PAC : que va-t’il se passer ?

Actuellement, l’Europe et la France se penchent sur la politique agricole commune des années 2023-2027. L’occasion pour beaucoup d’une transformation du modèle agricole, afin de passer d’une agro-industrie au retour de paysans produisant de manière écologique et en priorité pour le marché local. Un sujet complexe mais qui pose à chaque consommateur de graves questions.

Avec Laurence Marandola, représentante de la plateforme Pour un autre PAC, Yann de Kerimel, président de la coordination Rurale de l’Ariège, et Sébastien Albouy, premier vice-président de la Chambre d’agriculture de Haute-Garonne.

04022021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

lundi 1er mars 2021

Théorie de l’évolution et foi

S’il est bien encore aujourd’hui deux réalités qui semblent ne pas faire, de prime abord bon ménage, ce sont la science et la foi. Ainsi, la théorie de l’évolution, de Charles (...)
Écouter
Partager
vendredi 26 février 2021

Le grand débat

Il est question de liberté ce matin dans votre émission Vivante Eglise d’actualité. Liberté d’expression avec l’affaire Navalny en Russie, liberté de culte avec la loi "confortant les principes de la République", et liberté de procréation avec (...)
Écouter
Partager
jeudi 25 février 2021

Apprendre à maîtriser son temps

[ Rediffusion ] Le temps. Tout le monde paraît en manquer. Et la vie moderne semble être pour beaucoup comme prise entre deux injonctions contradictoires : "aller toujours plus (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 février 2021

L’appel de Laudato si’ (4)

Le 24 mai dernier, le pape François a lancé une année spéciale Laudato si’. Une année pour entrer dans ce "changement de paradigme" dont parle le pape François, pour rejoindre ce (...)
Écouter
Partager
mardi 23 février 2021

Prier en temps de Covid

La vie d’Eglise depuis les débuts de la pandémie est mise à mal. Et le couvre-feu à 18h n’est pas pour arranger les choses. Pourtant, aux quatre coins de l’Occitanie, des groupes de prières continuent de se mobiliser et de vivre des dons de (...)
Écouter
Partager
lundi 22 février 2021

François d’Assise : prophète de l’extrême

En ce début de Carême, je vous propose de nous mettre à l’école de saint François d’Assise. Ce grand saint du Moyen-Age a quelque chose d’une figure atemporelle. (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don