S'abonner à l'émission vendredi 3 juillet 2020 Vivante Eglise Durée 40 min

Le temps dans la littérature

En cette dernière émission de la saison, je vous propose une émission littéraire pas comme les autres. Aujourd’hui, nous allons en effet nous demander ce que nous disent les écrivains de notre manière d’appréhender le temps. Voyage dans la littérature, entre le temps du "carpe diem" , le temps des écrivains chrétiens, ou celui du souvenir de Marcel Proust.

Avec Violaine Géraud, agrégée de lettres modernes, professeur de langue française à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

03072020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
lundi 26 janvier 2026

La place de l’Eglise dans le monde affirmée par la constitution Gaudium et spes

La constitution Gaudium et spes, la dernière promulguée par le Concile Vatican II, porte sur l’Eglise dans le monde et apporte un discernement des signes (…)
Écouter
Partager
vendredi 23 janvier 2026

Pierre Claverie, trente ans après son martyre

Pour le 30e anniversaire de son martyre, nous rendons hommage au bienheureux Pierre Claverie, prêtre dominicain, évêque d’Oran où il fut assassiné le 1er août 1996. Portrait (…)
Écouter
Partager
jeudi 22 janvier 2026

Journée Diocésaine des Fiancés 2026 (14 février) : un chemin d’amour et de foi à Pibrac

Une journée spirituelle, festive et profonde proposée par le Diocèse de Toulouse pour tous les couples fiancés se (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 20 janvier 2026

Grands-parents, trouver leur juste place

Entre leurs propres parents, leurs enfants et leurs petits-enfants, les grands-parents peinent à trouver leur juste place. Le père Michel Martin-Prével, de la communauté des (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don