S'abonner à l'émission samedi 3 avril 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

Samedi saint à Conques

Le silence. Le silence semble s’installer à nouveau en France alors que nous sommes à la veille d’un nouveau et difficile confinement. Le silence, le grand silence même, c’est ce que nous donne à contempler la liturgie de ce jour. Le samedi saint : le jour du grand deuil pour l’Eglise.

Avec frère Arnaud et frère Ismaël, chanoines réguliers de Prémontré, et Nathalie Retournard, membre de la pastorale des funérailles de la paroisse saint Vincent du Vallon.

03042021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
jeudi 8 avril 2021

Les âges de la vie

[ Rediffusion ] Nous vivons sans toujours comprendre ce qui se joue. Le philosophe, comme le théologien ou le poète, est là pour nous aider à relever la tête et essayer de saisir le sens des choses. C’est ce que fait notre invité de ce matin (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 avril 2021

Actualités de l’Egise universelle

Le pape François, début mars, s’est rendu en Irak. Une première pour un pape, un voyage historique, et un puissant appel à la paix et la fraternité. L’occasion pour le pape de (...)
Écouter
Partager
mardi 6 avril 2021

Promenade en lieux saints d’Occitanie

En ces temps où la vie de l’Eglise catholique va à nouveau être largement ralentie, je vous propose de partir à la découverte de quelques lieux saints d’Occitanie : la sainte coiffe (...)
Écouter
Partager
lundi 5 avril 2021

Le phénomène des NDE (Near death experience)

Ils sont morts cliniquement et pourtant ils sont revenus à la vie. Depuis ils ne vivent plus de la même manière. Et pour cause, ils ont fait ce que l’on appelle une NDE : Near (...)
Écouter
Partager
vendredi 2 avril 2021

Vendredi saint à Conques

En ce jour où la liturgie invite à contempler la mort de Jésus, cette émission Vivante Eglise, en direct de Conques, pour nous aider à entrer dans ce jour douloureux pour les chrétiens. Comme en écho à cela, l’abbatiale sainte Foy de Conques (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don