S'abonner à l'émission samedi 3 avril 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

Samedi saint à Conques

Le silence. Le silence semble s’installer à nouveau en France alors que nous sommes à la veille d’un nouveau et difficile confinement. Le silence, le grand silence même, c’est ce que nous donne à contempler la liturgie de ce jour. Le samedi saint : le jour du grand deuil pour l’Eglise.

Avec frère Arnaud et frère Ismaël, chanoines réguliers de Prémontré, et Nathalie Retournard, membre de la pastorale des funérailles de la paroisse saint Vincent du Vallon.

03042021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
jeudi 10 juin 2021

Vie de couple, vie de famille

Les Français plébiscitent le dimanche, et aime d’abord à 65% passer du temps en famille. Un jour où l’on s’autorise, de temps à autre, à jouer avec ses enfants. Le jeu en couple et en famille, une réalité que nombre de familles ont redécouverts (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 juin 2021

A la découverte des Xavières

Leur fondatrice, Claire Monestès, se consacrait à Dieu il y a 100 ans. Une femme qui eut l’intuition , bien avant Vatican II, de permettre à des femmes de donner leur vie au Christ tout en restant dans le monde. Aujourd’hui, les Xavières - (...)
Écouter
Partager
mardi 8 juin 2021

Centre Mgr Gabriel-Marie Garrone : accompagner le 4eme âge

Alors que la crise sanitaire a mis en avant la nécessité de prendre soin de nos aînés, existe à Toulouse un projet appelé Centre Mgr Gabriel-Marie Garrone, un (...)
Écouter
Partager
lundi 7 juin 2021

Les femmes dans le Bible (6)

"Les femmes dans la Bible" est le titre de notre grande série des lundis de cette saison réalisée en partenariat avec la Faculté de théologie de l’Institut catholique de Toulouse. Une série qui se clôt avec cette émission sur "Les femmes de (...)
Écouter
Partager
vendredi 4 juin 2021

Que sont les écoles de la 2eme chance ?

La France, comme beaucoup de pays d’Europe, doit faire face au décrochage scolaire de près 100 000 jeunes entre 16 et 25 ans chaque année. Parmi tout ce que les pouvoirs publics (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don