Samedi prochain est organisé à Lourdes, une journée pour réinventer le vivre-ensemble. L’idée, c’est que les mouvements d’action catholique et les mouvements d’actions dans les campagnes fusionnent pour créer un futur souhaitable et inspiré par l’encyclique du pape François Laudato Si. On en parle avec Ange Mur, maire de Jarret, diacre et membre de la Mission Rurale 65.
A Lourdes, réunir les acteurs locaux et religieux pour imaginer le monde de demain

02102023 vivanteglise
Propositions

jeudi 8 mai 2025
Foi, Médias et Martyre : L’héritage de saint Maximilien Kolbe
En ce mois de mai, Vivante Église vous invite à découvrir ou redécouvrir la figure de saint Maximilien Kolbe, prêtre franciscain polonais et martyr de la (...)

mardi 6 mai 2025
Durer dans l’oraison
C’est la dernière étape de l’école d’oraison, avec les Carmes de Toulouse. Frère Jean-Mariam explique en quoi l’oraison est un combat. Il donne aussi des clés pour mener ce combat.

lundi 5 mai 2025
Néophytes, comment les fidéliser à la vie paroissiale ?
Accompagnés et choyés pendant la préparation de leur baptême, les catéchumènes peinent parfois à trouver leur place dans la communauté paroissiale, une fois le (...)

vendredi 2 mai 2025
Le pape François et les questions sociétales
Le pontificat du pape François a été marqué entre autres par de nombreuses déclarations et prises de position sur les sujets sociétaux.
Au-delà des polémiques à l’extérieur et à (...)