S'abonner à l'émission mercredi 2 mai 2018 Vivante Eglise Durée 40 min

Actualité de l’Eglise universelle

Mea culpa exceptionnel du pape François suite à ses déclarations lors de son récent voyage au Chili sur les affaires de pédophilie au sein de l’Eglise de ce pays, projet de réforme de la Curie romaine, voyage inédit du pape le jour de l’anniversaire de la mort de Don Tonino, un prêtre célèbre en Italie , l’actualité papale ne faiblit est encore riche ce mois-ci, sans compter l’actualité de l’Eglise dans le monde.

Avec Nicolas Senèze, correspondant du journal La Croix à Rome et Michel Dagras, prêtre du diocèse de Toulouse, ancien professeur de théologie à l’Institut Catholique de Toulouse.

02052018 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

vendredi 12 juin 2026

Le grand écran : Le garçon qui faisait danser les collines / La Passion de Jeanne d’Arc

Nouveau numéro du Grand écran, notre série dédiée au 7e art, avec Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux (…)
Écouter
Partager
jeudi 11 juin 2026

François d'Assise : l'audace de la rencontre, une leçon pour aujourd'hui

Et si François d’Assise avait encore quelque chose d’essentiel à nous apprendre sur notre manière d’aimer, de croire (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 9 juin 2026

Quelle place pour la musique liturgique ?

Quelle place a la musique dans la liturgie ? Quatre spécialistes apportent leur éclairage : Marie Petit, responsable "musique" du diocèse Toulouse et formatrice en chant ; (…)
Écouter
Partager
lundi 8 juin 2026

Pourquoi et comment lire la Bible aujourd’hui ?

C’est une première émission sur l’exégèse. La lecture et l’étude de la Bible éclaire, bouscule, met en chemin. Deux femmes en témoignent dans cette émission. Marie-Christine (…)
Écouter
Partager
vendredi 5 juin 2026

L’humanité face à l’IA : "Magnifica Humanitas", 1ère encyclique de Léon XIV

Magnifica Humanitas , 1ère encyclique publiée le 25 mai par le pape Léon XIV, était très attendue. Le souverain (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don