S'abonner à l'émission mardi 2 juin 2020 Vivante Eglise Durée 40 min

Déconfinement : la sagesse des plus pauvres

"Il nous faut écouter les très pauvres", c’est le cri lancé par le réseau Siloé, ce réseau de la famille spirituelle du père Joseph Wresinski, le fondateur d’ATD-Quart Monde. Une interpellation forte au sortir de ce déconfinement et au début de cette crise. La seule manière, aux dires de ces derniers, de construire le "monde d’après" auquel nombre d’entre-nous aspire.

Avec soeur Claude, consacrée de Bonne Nouvelle Quart Monde, Sébastien Combre, délégué épiscopal à la solidarité pour le diocèse de Toulouse, et Daniel Verger, responsable Etudes et Recherches au Secours Catholique.

02062020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

jeudi 16 octobre 2025

Réparation avec le Cardinal François Bustillo

Évêque d’Ajaccio, franciscain conventuel et auteur du livre Réparation, le cardinal François-Xavier Bustillo nous invite à redécouvrir la force du lien et de la bienveillance (…)
Écouter
Partager
mercredi 15 octobre 2025

La prière des mères, confiance et consolation

[ Rediffusion ] La prière des mères fête ses trente ans ! Sylvie Mathieu, Agnès Vacilotto et Marie-Pierre Valette témoignent des grâces reçues et de ce qui se vit dans ces (…)
Écouter
Partager
mardi 14 octobre 2025

L’heure du bilan a sonné pour le pélé des mères

Les 11 et 12 octobre, plus de 70 femmes se sont retrouvées pour le pèlerinage des mères, organisé par les AFC. Marche, prière, bienveillance, espérance, fraternité sont les (…)
Écouter
Partager
lundi 13 octobre 2025

Hyperconnecté sans perdre son âme

Comment avoir une vie spirituelle dans un monde hyperconnecté ? Les écrans envahissent nos activités professionnelles et personnelles. Ils nous sollicitent constamment, sans (…)
Écouter
Partager
samedi 11 octobre 2025

S’épanouir malgré les blessures

Au micro Monseigneur Alain Ransay, évêque de Guyane et auteur du livre S'épanouir malgré les blessures, il invite à relire nos blessures à la lumière de la foi, trouver du (…)
Écouter
Partager
vendredi 10 octobre 2025

"Éloge spirituel de l’attention", un essai de Robert Redeker

Entretien avec le philosophe Robert Redeker autour de son essai Éloge spirituel de l’attention paru aux éditions Artège. Ce court livre de 21 chapitres (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don