Auteure du livre "La retraite, un temps à savourer", Catherine Decout aborde sans tabou la question de la retraite. Un statut qu’elle a découvert, il y a une dizaines d’années. Elle livre des clés aux retraités pour bien vivre ce temps qui s’allonge de plus en plus avec l’accroissement de l’espérance de vie. Elle donne aussi des explications aux non-retraités et sensibilise à leur sort.
Propositions
mardi 3 mars 2026
Le Père prodigue, fidèle et miséricordieux
[ Rediffusion ] Qui est le Père prodigue, dans la parabole du fils prodigue ? Que dépense t-il donc à profusion ?Frère Jean-Gabriel Rueg, auteur de Le Père prodigue (Editions (…)
vendredi 27 février 2026
Teilhard de Chardin, une pensée et une oeuvre à redécouvrir
Dans ce numéro, nous partons à la découverte de la vie et de l’oeuvre de Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955), père jésuite, chercheur, géologue, (…)
mardi 24 février 2026
Exodus et Virtus, pour un carême XXL
Par des engagements de vie spirituelle, de fraternité et de pénitence, les parcours Virtus et Exodus proposent de vivre le carême en grand. En témoignent : Laure Delas, (…)

