S'abonner à l'émission jeudi 1er octobre 2020 Vivante Eglise Durée 53 min

Révisions de loi de bioéthique : le pire des mondes ?

Le 12 octobre prochain commencera au Sénat la deuxième lecture du projet de loi qui concerne les révisions de la loi bioéthique française. Un projet de loi sur lequel les évêques de France ne cessent d’alerter l’opinion publique tant les sujets abordés sont importants : création d’embryons mi-homme mi-animal, extension des possibilités d’IMG à neuf mois, ou libéralisation de la recherche sur l’embryon.

Avec Aude Mirkovic, porte-parole de l’association Juristes pour l’enfance, auteur de PMA un enjeu de société paru aux éditions Artège, Anne de Ladoucette, présidente des Associations Familiales Catholiques (AFC) de Haute-Garonne, et Maylis Jahan, déléguée d’Alliance Vita pour la Haute-Garonne.

01102020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 28 octobre 2020

A la découverte de saint Jacques

Ils sont désormais plus de 300 000 à se rendre chaque année à St Jacques de Compostelle. Pourtant, combien connaissent celui qui les accueille à Compostelle ? En cette veille (...)
Écouter
Partager
mardi 27 octobre 2020

Sites exceptionnels d’Occitanie : Rocamadour

Dans le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, se trouve le deuxième grand poumon spirituel de notre région Occitanie : Rocamadour. Ici se pressent chaque année plus de 1,5 (...)
Écouter
Partager
lundi 26 octobre 2020

La mort : et après ?

C’est une réalité de la vie qui est largement réapparue depuis l’arrivée de la pandémie de Covid 19. Un réalité que nos société occidentales ont pourtant tendance à escamoter. La mort (...)
Écouter
Partager
vendredi 23 octobre 2020

David Berty : leçon de courage

Il a brandi avec le Stade Toulousain le bouclier de Brennus à cinq reprises, a joué en équipe de France, notamment contre les All Blacks. Ailier de talent, notre invité a vu sa (...)
Écouter
Partager
jeudi 22 octobre 2020

Covid 19 : l’Etat en fait-il trop ?

Depuis l’annonce par le gouvernement français le 17 octobre dernier d’un deuxième état d’urgence sanitaire, nombre de voix en France commencent à s’élever considérant que l’Etat (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don