Le 7ème art... Un monde familier pour certains, un univers compliqué pour d’autres. Pour nous guider, cette émission mensuelle afin d’évoquer trois films à chaque fois : un film à l’affiche, un chef d’œuvre « humaniste » et un chef d’œuvre « spirituel ».
Avec Louis-Marie Soler, producteur de « N’oubliez pas l’ouvreuse » sur radio Présence et Paul Dima, intervenant cinéma auprès des centres spirituels jésuites Côteaux Païs.
Le grand écran
01122017 vivanteeglise
Le ciné-club de Vivante Eglise
Propositions
mardi 15 septembre 2026
Couple et vie professionnelle font-ils bon ménage ?
[ Rediffusion ] Comment équilibrer la vie conjugale et le travail ? Télétravail, épuisement professionnel, chômage..., ces situations ont un impact sur la relation conjugale. (…)
lundi 14 septembre 2026
Camino intérieur
Sur le chemin de Compostelle, le frère Jean-Emmanuel de Ena, a réalisé un cheminement intérieur. Au gré des rencontres et dépouillé du superflu, il livre son témoignage. Il est l’auteur de : Camino intérieur : journal d’un carme pèlerin (…)
vendredi 11 septembre 2026
Apolline Maestre-Planques, lauréate 2026 du prix de la chaire Jean Rodhain
En avril dernier, la chaire Jean Rodhain de l’Institut Catholique de Toulouse a remis son prix 2026. Cette distinction récompense un(e) étudiant(e) (…)
jeudi 10 septembre 2026
Rentrée scolaire : Grandir dans la confiance, ensemble.
La rentrée, c’est une nouvelle étape pour les enfants… mais aussi pour les parents !
Comment accompagner nos enfants face à leurs peurs, aux écrans, à la (…)
mardi 8 septembre 2026
A pied, de Toulouse à Jérusalem
Toulouse-Jérusalem à pied. C’est le défi que s’est fixé le père Simon d’Artigue. Il est parti pendant un an, sans argent. Le prêtre toulousain partage les nombreuses rencontres (…)
