S'abonner à l'émission jeudi 1er avril 2021 Vivante Eglise Durée 40 min

Jeudi saint à Conques

En ce premier jour du Triduum pascal 2021, en direct de l’abbaye sainte Foy de Conques, les frères prémontrés nous accueillent, nous invitent à contempler Jésus déclarant : "J’ai ardemment désiré manger cette Pâques avec vous avant de souffrir" (Luc 20, 14), et nous parle de leur hospitalité de saint Jacques de Compostelle qui accueille ici chaque année des milliers de pèlerins.

Avec les frères Damien, Cyrille, et Jean-Daniel, chanoines réguliers de Prémontré, et Didier Poyer, hospitalier.

01042021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

mardi 31 mars 2026

Le sanctuaire Saint-Jérôme, là où la grâce abonde

Le sanctuaire Saint-Jérôme, à Toulouse, est spécifiquement dédié aux confessions et à l’adoration du Saint-Sacrement. Que s’y vit-il ? Le père Michel Pagès, recteur de ce (…)
Écouter
Partager
lundi 30 mars 2026

Histoire et sens de la messe chrismale

Pourquoi la messe chrismale est-elle célébrée pendant la Semaine Sainte ? Quel sens donner au renouvellement des promesses sacerdotales ? Comment le mystère de l’Eglise est-il (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 27 mars 2026

Colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 et 10 avril à l’ICT

L’Institut Supérieur de Sciences Religieuses organise le colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 (…)
Écouter
Partager
jeudi 26 mars 2026

Saint Jean de la Croix : une vie, un chant d’amour

Pauvreté, incompréhensions, prison... et pourtant l’un des plus beaux chants d’amour de la tradition chrétienne. Cette émission revient sur la vie de saint Jean de la Croix et (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don