L’attitude que tout chrétien doit adopter vis-à -vis de son avenir consiste à se remettre avec confiance entre les mains de la Providence et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. Pourtant, la magie, l’astrologie, le spiritisme sont autant de procédés qui viennent contrecarrer cette recommandation. On en parle avec le Frère Gilles Danroc, dominicain de la Province de Toulouse
Magie, horoscope, astrologie, spiritisme : que nous dit l’Eglise ?

VIVANTE EGLISE
Propositions

jeudi 8 mai 2025
Foi, Médias et Martyre : L’héritage de saint Maximilien Kolbe
En ce mois de mai, Vivante Église vous invite à découvrir ou redécouvrir la figure de saint Maximilien Kolbe, prêtre franciscain polonais et martyr de la (...)

mardi 6 mai 2025
Durer dans l’oraison
C’est la dernière étape de l’école d’oraison, avec les Carmes de Toulouse. Frère Jean-Mariam explique en quoi l’oraison est un combat. Il donne aussi des clés pour mener ce combat.

lundi 5 mai 2025
Néophytes, comment les fidéliser à la vie paroissiale ?
Accompagnés et choyés pendant la préparation de leur baptême, les catéchumènes peinent parfois à trouver leur place dans la communauté paroissiale, une fois le (...)

vendredi 2 mai 2025
Le pape François et les questions sociétales
Le pontificat du pape François a été marqué entre autres par de nombreuses déclarations et prises de position sur les sujets sociétaux.
Au-delà des polémiques à l’extérieur et à (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici