S'abonner à l'émission mardi 26 septembre 2023 Vivante Eglise Durée 39 min

Les hospitaliers au soutien des pèlerins malades et handicapés à Lourdes

Il y a un mois se terminait le pèlerinage diocésain à Lourdes. Cette année, un format inédit : 4 jours et une co-organisation avec l’Hospitalité diocésaine qui a laissé une place importante aux personnes en situation de handicap. On en parle avec Bénédicte Picauron, présidente de l’Hospitalité diocésaine à Toulouse, Sophie Cornet et Philippe Chiabo, pelerins en situation de handicap.

VIVANTE EGLISE
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

vendredi 1er décembre 2023

VIVANTE EGLISE

Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 29 novembre 2023

Comment bien discerner avec Saint Ignace ?

Discerner pour bien agir avec Saint Ignace et le Pape François, c’est le titre du dernier livre du Frère Tanguy Marie Pouliquen, Béatitudes à Toulouse. Discerner avec intelligence (...)
Écouter
Partager
mardi 28 novembre 2023

La situation des chrétiens en Roumanie

L’ Eglise catholique de Roumanie ne compte pas beaucoup de fidèles mais elle est bien vivante et missionnaire. On en parle avec Pierre Blanchard, délégué 31 à l’Oeuvre d’Orient et (...)
Écouter
Partager
lundi 27 novembre 2023

Comment les organisations d’Enseignement Catholique sont gouvernés ?

Une équipe de l’Institut Catholique de Toulouse travaille depuis maintenant trois ans, sur la gouvernance des organisations d’Enseignement Catholique. Une (...)
Écouter
Partager
vendredi 24 novembre 2023

Albijoie, le rendez-vous de la musique et de la prière

A partir de ce soir et jusqu’à samedi soir, est organisé, à Albi, la sixième édition du festival Albijoie. On en parle avec Anne-Laure Desgrolard, directrice de la communication du (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don