Mettre le Seigneur au cœur de son quotidien, en particulier, quand on est au travail. Facile à dire, pas facile à faire. Pour les aider, les fraternités Nicodème ont été lancés il y a quelques années. A Toulouse, ils sont 3 groupes de 6-7 personnes. On en parle avec le responsable régional, Nicolas Rouyer et François Cornille, participante du parcours Nicodème depuis deux ans.
Apprendre à mettre le Seigneur au coeur de sa vie professionnelle

VIVANTE EGLISE
Propositions

lundi 2 octobre 2023
A Lourdes, réunir les acteurs locaux et religieux pour imaginer le monde de demain
Samedi prochain est organisé à Lourdes, une journée pour réinventer le vivre-ensemble. L’idée, c’est que les mouvements d’action catholique et les mouvements (...)

vendredi 29 septembre 2023
Des clés pour bonifier notre relation aux autres
Le centre de ressources sur la non-violence fête son 20ème anniversaire. Depuis 2003, il dispense des formations et organise des ateliers pour communiquer de manière (...)

jeudi 28 septembre 2023
Magie, horoscope, astrologie, spiritisme : que nous dit l’Eglise ?
L’attitude que tout chrétien doit adopter vis-à -vis de son avenir consiste à se remettre avec confiance entre les mains de la Providence et à abandonner toute (...)

mercredi 27 septembre 2023
L’amour de la patrie chevillée au corps
Depuis sa création en 2002, le groupe de prière Saint Louis de France de Toulouse occupe une place importante dans les propositions spirituelles. Au programme : un chapelet et (...)