Mettre le Seigneur au cœur de son quotidien, en particulier, quand on est au travail. Facile à dire, pas facile à faire. Pour les aider, les fraternités Nicodème ont été lancés il y a quelques années. A Toulouse, ils sont 3 groupes de 6-7 personnes. On en parle avec le responsable régional, Nicolas Rouyer et François Cornille, participante du parcours Nicodème depuis deux ans.
Apprendre à mettre le Seigneur au coeur de sa vie professionnelle
VIVANTE EGLISE
Propositions
vendredi 20 février 2026
Cardinales, théologales ou méconnues... tout savoir sur les vertus
Nous avons tous entendu parler des vertus cardinales et théologales qui trônent au-dessus d’autres considérées comme mineures, ou carrément méconnues. (…)
jeudi 19 février 2026
Pèlerinage de l’Alliance à Lourdes : séparés, divorcés... et fidèles
Dans Vivante Église, Marie-Éléonore Alfonso et Delphine Barthe témoignent de leur chemin de foi après une séparation, entre blessures, fidélité et (…)
mercredi 18 février 2026
Libéré, délivré de son smartphone
En ce début de carême, les catholiques sont invités à se désencombrer. Un des moyens pour y parvenir est de se détacher de son smartphone, pour disposer de plus de temps pour (…)
mardi 17 février 2026
La fragilité humaine au risque de la confiance
Nous naissons tous fragiles. Cela nous rend vulnérables mais forts aussi. Daniel Rosé, psychanalyste, nous éclaire à propos de ce paradoxe.
lundi 16 février 2026
Saint-Exupéry, la spiritualité au désert
Chef de l’Aéropostale à Cap Juby, dans le Sahara, à la fin des années 20, Antoine de Saint-Exupéry a fait l’expérience du désert. Pas seulement cette grande étendue de sable, (…)
