Mettre le Seigneur au cœur de son quotidien, en particulier, quand on est au travail. Facile à dire, pas facile à faire. Pour les aider, les fraternités Nicodème ont été lancés il y a quelques années. A Toulouse, ils sont 3 groupes de 6-7 personnes. On en parle avec le responsable régional, Nicolas Rouyer et François Cornille, participante du parcours Nicodème depuis deux ans.
Apprendre à mettre le Seigneur au coeur de sa vie professionnelle

VIVANTE EGLISE
Propositions

jeudi 8 mai 2025
Foi, Médias et Martyre : L’héritage de saint Maximilien Kolbe
En ce mois de mai, Vivante Église vous invite à découvrir ou redécouvrir la figure de saint Maximilien Kolbe, prêtre franciscain polonais et martyr de la (...)

mardi 6 mai 2025
Durer dans l’oraison
C’est la dernière étape de l’école d’oraison, avec les Carmes de Toulouse. Frère Jean-Mariam explique en quoi l’oraison est un combat. Il donne aussi des clés pour mener ce combat.

lundi 5 mai 2025
Néophytes, comment les fidéliser à la vie paroissiale ?
Accompagnés et choyés pendant la préparation de leur baptême, les catéchumènes peinent parfois à trouver leur place dans la communauté paroissiale, une fois le (...)

vendredi 2 mai 2025
Le pape François et les questions sociétales
Le pontificat du pape François a été marqué entre autres par de nombreuses déclarations et prises de position sur les sujets sociétaux.
Au-delà des polémiques à l’extérieur et à (...)