S'abonner à l'émission lundi 18 septembre 2023 Vivante Eglise Durée 40 min

Apprendre à mettre le Seigneur au coeur de sa vie professionnelle

Mettre le Seigneur au cœur de son quotidien, en particulier, quand on est au travail. Facile à dire, pas facile à faire. Pour les aider, les fraternités Nicodème ont été lancés il y a quelques années. A Toulouse, ils sont 3 groupes de 6-7 personnes. On en parle avec le responsable régional, Nicolas Rouyer et François Cornille, participante du parcours Nicodème depuis deux ans.

VIVANTE EGLISE
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

vendredi 6 septembre 2024

Foi et action politique font-elles bon ménage ?

Dans la France de la loi de séparation des Églises et de l’État adoptée en 1905, où la notion de laïcité est souvent mise en avant sans être toujours bien comprise, foi et action (...)
Écouter
Partager
jeudi 5 septembre 2024

En pèlerinage avec le diocèse de Toulouse !

"De Toulouse à Lourdes en 4 jours avec le diocèse de Toulouse !" Malade, pèlerin, hospitalier, paroissien, seul ou en famille, venez vous ressourcer et goûter la force de la (...)
Écouter
Partager
jeudi 5 septembre 2024

VIVANTE EGLISE

"De Toulouse à Lourdes en 4 jours, pèlerinage diocésain !" Malade, pèlerin, hospitalier, paroissien, seul ou en famille, venez vous ressourcer et goûter la force de la prière commune, venez vous placer sous le regard de Marie et sentir (...)
Écouter
Partager
mercredi 4 septembre 2024

La Mission de la Mer, un sacerdoce les pieds dans l’eau

Prêtre et marin, le père Mikel Epalza a dédié sa vie aux gens de mer. Il a navigué à leurs côtés, partagé leurs prières, leurs espoirs, leurs joies et leurs (...)
Écouter
Partager
mardi 3 septembre 2024

Puisque vous avez décidé de vous aimer...

Liberté, indissolubilité. Qu’est-ce que ces deux piliers du mariage impliquent pour les époux ? Comment aimer dans la durée et la fidélité ? Conseils avisés du père François Potez, (...)
Écouter
Partager
lundi 2 septembre 2024

Une prothèse vers Compostelle

Avec une jambe de bois, Hervé de Lantivy a parcouru 1920 kilomètres en trois mois, de sainte Anne d’Auray à saint Jacques de Compostelle. Un pèlerinage décapant et salvateur. Témoignage.
Écouter
Partager
Soutenir par un don