S'abonner à l'émission mardi 17 mars 2020 Vivante Eglise Durée 40 min

Zoom sur le Foyer de Charité de Notre-Dame de Lacépède

Les Foyers de Charité sont des lieux de paix méconnus. Fondés à la demande de Marthe Robin, grande mystique française du siècle dernier - qui passa les dernières années de sa vie a ne se nourrir que de l’eucharistie - ils sont aujourd’hui présents dans une quarantaine de pays et accueillent plus de 50 000 personnes par an. Des lieux de retraite de cinq jours en silence, car, comme l’aurait dit la Vierge-Marie à Marthe Robin : "Il faut cinq jours à mon Fils pour saisir une âme".

Avec le père Dominique Bostyn, père du Foyer de Charité de Notre-Dame de Lacépède.

Vivante Eglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

mardi 31 mars 2026

Le sanctuaire Saint-Jérôme, là où la grâce abonde

Le sanctuaire Saint-Jérôme, à Toulouse, est spécifiquement dédié aux confessions et à l’adoration du Saint-Sacrement. Que s’y vit-il ? Le père Michel Pagès, recteur de ce (…)
Écouter
Partager
lundi 30 mars 2026

Histoire et sens de la messe chrismale

Pourquoi la messe chrismale est-elle célébrée pendant la Semaine Sainte ? Quel sens donner au renouvellement des promesses sacerdotales ? Comment le mystère de l’Eglise est-il (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 27 mars 2026

Colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 et 10 avril à l’ICT

L’Institut Supérieur de Sciences Religieuses organise le colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 (…)
Écouter
Partager
jeudi 26 mars 2026

Saint Jean de la Croix : une vie, un chant d’amour

Pauvreté, incompréhensions, prison... et pourtant l’un des plus beaux chants d’amour de la tradition chrétienne. Cette émission revient sur la vie de saint Jean de la Croix et (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don