S'abonner à l'émission lundi 29 janvier 2018 Vivante Eglise Durée 53 min

Mgr Théas : un Juste parmi les Nations

Il fut évêque de Montauban pendant le seconde guerre mondiale, et l’un des premiers évêques à protester publiquement contre le sort réservé aux Juifs en France. Une protestation qui lui vaudra d’être emprisonné et de frôler la déportation... Après guerre, il eut la confiance du général de Gaulle et du pape Pie XII dans la difficile période de la Libération. Une figure à découvrir.

Avec le père Régis-Marie de la Teyssonnière, chapelain du sanctuaire de Lourdes, coordinateur de Mes prisons et leurs premiers lendemains paru aux éditions OnTau.

VIVANTE EGLISE
Mgr Pierre Marie Theas
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
jeudi 17 octobre 2019

A quoi sert un père ?

Mardi dernier l’Assemblée nationale a voté le projet de révisions des lois de bioéthique, et notamment son article qui concerne la légalisation de la PMA sans père pour les femmes seules et les femmes en couple. Un acte grave pour nombre de (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 octobre 2019

Enquête sur les ennemis du pape (2)

A la fin de l’année dernière, le pape François avait déclaré que l’Eglise de Pierre traversait "tempêtes" et "ouragans". Une déclaration qui avait marqué et faisait notamment suite au (...)
Écouter
Partager
mardi 15 octobre 2019

Teen star : la vérité sur la sexualité

17 ans et quelques pour l’âge moyen du premier rapport sexuel, 25% des 18-24 ans qui disent avoir eu l’année passée des relations sexuelles avec au moins deux partenaires, 14 ans (...)
Écouter
Partager
lundi 14 octobre 2019

Paroles d’un diacre

L’homme que je vous propose de découvrir ce matin est un personnage. Ancien militaire, ancien président du Secours Catholique pour l’Ariège, aumônier de prison pendant près de quarante ans, Arnaud de Laportallière est un serviteur des plus (...)
Écouter
Partager
vendredi 11 octobre 2019

Violences conjugales : que faire ?

En France, une femme sur dix est victime de violence conjugale et l’une d’entre-elles meurt tous les deux jours et demi sous les coups d’un homme... Une réalité face à laquelle on (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don