Ancien moine, puis ermite, fondateur de l’école internationale d’évangélisation Jeunesse Lumière, le père Daniel Ange est une figure spirituelle en France. Ce "fou de Dieu" vit dans les montagnes, au sud du diocèse d’Albi, quand il n’est pas parti en mission en France ou dans le monde. Pour ce Carême 2017, il a accepté une série d’entretiens sur : la prière, le jeûne, l’aumône.
Comprendre l’aumône avec le père Daniel Ange
VIVANTE EGLISE
Emmanuel Pellat
2017
Speech
Entrer dans l’aumône avec le père Daniel Ange
2017
Speech
Entrer dans l’aumône avec le père Daniel Ange
Propositions
vendredi 10 avril 2026
Conférence sur le "Livre de Tobie" le 16 avril chez les Dominicains de Toulouse
La conférence consacrée au Livre de Tobie , prononcée jeudi 16 avril à 20 h 30 par le frère François Le Hégaret à la salle Albert-le-Grand du Couvent des (…)
jeudi 9 avril 2026
La Montée du Carmel et La Nuit obscure
Que signifie la « nuit » dans la vie spirituelle ? À travers La Montée du Carmel et La Nuit obscure, saint Jean de la Croix décrit un chemin intérieur de purification et (…)
mercredi 8 avril 2026
Sainte Thérèse et les escaliers. Douze leçons de vie spirituelle
[ Rediffusion ] C’est le titre de l’ouvrage de Claire Leuridan, docteur en théologie morale et spirituelle. Des marches et des paliers que la petite Thérèse (…)
mardi 7 avril 2026
Aimer chrétiennement, qu’est-ce que c’est concrètement ?
[ Rediffusion ] S’insulter sur les réseaux sociaux, se critiquer les uns les autres, est-ce, pour les chrétiens, s’aimer comme le Christ l’a demandé ?
"A (…)
mardi 31 mars 2026
Le sanctuaire Saint-Jérôme, là où la grâce abonde
Le sanctuaire Saint-Jérôme, à Toulouse, est spécifiquement dédié aux confessions et à l’adoration du Saint-Sacrement. Que s’y vit-il ?
Le père Michel Pagès, recteur de ce (…)
