S'abonner à l'émission jeudi 26 janvier 2017 Vivante Eglise Durée 40 min

L’ école à la maison : pourquoi, comment ?

Les vacances de Noël sont passées, et il n’ont toujours pas repris le chemin de l’école. "Ils", se sont les 18 000 élèves qui ne sont pas scolarisés en France.

Un étrange phénomène diront certains, une réalité d’un autre âge pour d’autres, un vrai choix pourtant pour ces parents qui ont décidé de faire eux-mêmes l’école.

Quels avantages et inconvénients de ce choix bien particulier ?

VIVANTE EGLISE
Emmanuel Pellat
2017
Speech
L’école à la maison : pourquoi, comment ? Béatrice Rimaud, Nathalie Jousselin, Anne Legarceneur, Anne Vaugier, Florence Bouvet
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
mardi 10 février 2026

Fragilité et fin de vie

Le docteur Marie Bourgouin, médecin en soins palliatifs à l’Oncopole de Toulouse, propose une réflexion sur la fragilité et la vulnérabilité des patients et des soignants. Un regard philosophique nécessaire à l’heure où la fin de vie (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
lundi 9 février 2026

Les chrétiens du Japon, un exemple de résilience

Bruno James est l’auteur de Les chrétiens du Japon. Condensé historique et figures édifiantes (Editions L’harmattan). Il détaille l’arrivée des premiers missionnaires au pays (…)
Écouter
Partager
vendredi 6 février 2026

Pères de l’Église : Clément de Rome

Nous prolongeons notre série sur les Pères de l’Église avec une émission dédiée à Clément de Rome, père apostolique, 4e pape, né vers 18 à Rome, mort en martyr vers 98 à (…)
Écouter
Partager
jeudi 5 février 2026

Deux vies, deux histoires : Rebecca et Rachel

Toutes deux sont portées par une promesse, traversées par le désir, et marquées par la fécondité qui dit quelque chose du cœur de Dieu. Invité : Frère Baptiste Sauvage, (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don