Il y a 100 ans mourrait à Tamanrasset une grande figure de la sainteté française : Charles de Foucauld. Rapidement considéré après sa mort comme un saint homme, et ce même par les musulmans avec qui ils vivaient, ce converti qui n’avait pas toujours était le moine-ermite-missionnaire qu’il était devenu à la fin de sa vie, à laisser dans son sillage une spiritualité, une famille spirituelle, et une manière de dialoguer avec les musulmans.
Frère Charles
VIVANTE EGLISE
Emmanuel Pellat
2016
Speech
La spiritualité de Charles de Foucauld
2016
Speech
La spiritualité de Charles de Foucauld
Propositions
mardi 10 février 2026
Fragilité et fin de vie
Le docteur Marie Bourgouin, médecin en soins palliatifs à l’Oncopole de Toulouse, propose une réflexion sur la fragilité et la vulnérabilité des patients et des soignants. Un regard philosophique nécessaire à l’heure où la fin de vie (…)
lundi 9 février 2026
Les chrétiens du Japon, un exemple de résilience
Bruno James est l’auteur de Les chrétiens du Japon. Condensé historique et figures édifiantes (Editions L’harmattan). Il détaille l’arrivée des premiers missionnaires au pays (…)
vendredi 6 février 2026
Pères de l’Église : Clément de Rome
Nous prolongeons notre série sur les Pères de l’Église avec une émission dédiée à Clément de Rome, père apostolique, 4e pape, né vers 18 à Rome, mort en martyr vers 98 à (…)
jeudi 5 février 2026
Deux vies, deux histoires : Rebecca et Rachel
Toutes deux sont portées par une promesse, traversées par le désir, et marquées par la fécondité qui dit quelque chose du cœur de Dieu. Invité : Frère Baptiste Sauvage, (…)
