Nous prolongeons notre série sur les Pères de l’Église avec une émission dédiée à Clément de Rome, père apostolique, 4e pape, né vers 18 à Rome, mort en martyr vers 98 à Chersonèse.
Il est l’auteur d’une Lettre aux Corinthiens (Première épître de Clément) qui constitue l’un des témoignages les plus anciens sur le christianisme primitif. Nous évoquons aussi à la fin de ce numéro les persécutions subies par les chrétiens des trois 1ers siècles. Avec le père Édouard Divry, docteur en théologie, frère dominicain.
Pères de l’Église : Clément de Rome
Vivante Eglise
Propositions
jeudi 11 juin 2026
François d'Assise : l'audace de la rencontre, une leçon pour aujourd'hui
Et si François d’Assise avait encore quelque chose d’essentiel à nous apprendre sur notre manière d’aimer, de croire (…)
mardi 9 juin 2026
Quelle place pour la musique liturgique ?
Quelle place a la musique dans la liturgie ? Quatre spécialistes apportent leur éclairage : Marie Petit, responsable "musique" du diocèse Toulouse et formatrice en chant ; (…)
lundi 8 juin 2026
Pourquoi et comment lire la Bible aujourd’hui ?
C’est une première émission sur l’exégèse.
La lecture et l’étude de la Bible éclaire, bouscule, met en chemin. Deux femmes en témoignent dans cette émission. Marie-Christine (…)
vendredi 5 juin 2026
L’humanité face à l’IA : "Magnifica Humanitas", 1ère encyclique de Léon XIV
Magnifica Humanitas , 1ère encyclique publiée le 25 mai par le pape Léon XIV, était très attendue. Le souverain (…)
jeudi 4 juin 2026
Les miracles eucharistiques dans le monde
À quelques jours de la Fête-Dieu, Vivante Église s’intéresse à la place de l’Eucharistie dans la vie chrétienne et à l’engouement croissant de nombreux jeunes pour l’adoration (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici