Les 15 et 16 novembre a lieu à Bordeaux la 99e rencontre annuelle des Semaines sociales de France sur le thème "La révolution de l’IA, un défi éthique et démocratique ; Construire ensemble pour aider au discernement" .
Marie-Christine Monnoyer, professeur des universités, membre de la chaire Jean Rodhain à l’ICT, secrétaire générale des Semaines sociales de Toulouse, nous présente le programme et les intervenants de cet événement, en nous rappelant au préalable le travail et l’action que mène l’association des Semaines sociales de France depuis sa création en 1904.
Rencontre annuelle des Semaines sociales de France à Bordeaux les 15 et 16/11
Vivante Eglise
Propositions
dimanche 16 novembre 2025
"L’ignorance des Écritures, c’est l’ignorance du Christ"
[ Rediffusion ] Ces mots de saint Jérôme résument bien la constitution Dei Verbum, l’un des derniers textes du Concile Vatican II.
Frère Henry Donneaud, (…)
vendredi 14 novembre 2025
Monseigneur Riocreux, globe-trotteur de l’Église
Monseigneur Jean-Yves Riocreux, évêque émérite de Basse-Terre en Guadeloupe, était de passage à Toulouse la semaine dernière après avoir participé à l’assemblée plénière de la (…)
jeudi 13 novembre 2025
Rencontre avec la communauté Mère du Divin Amour
La communauté catholique Mère du Divin Amour est un mouvement né du souffle de l'Esprit Saint, reconnu par l'Eglise, et engagé dans la prière, la mission et (…)
mardi 11 novembre 2025
Quand le militaire part en mission, toute la famille est impactée
[ Rediffusion ] Pendant la mission d’un militaire, la famille doit s’adapter. Mathilde Tiberghien, auteure de Familles de militaires, le défi de la mission (…)
vendredi 7 novembre 2025
René Girard, dix ans après
Le 4 novembre 2015 s’éteignait René Girard, l’un des penseurs les plus importants et les plus controversés de la seconde moitié du XXe siècle. Dix ans après la mort du père de la théorie mimétique, chrétien qui se définissait lui-même (…)
jeudi 6 novembre 2025
Les moines de Tibhirine : un témoignage toujours vivant
Le 21 mai 1996, sept moines trappistes de Tibhirine étaient assassinés en Algérie. Leur mort a bouleversé la communauté internationale. Mais plus encore que (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici